30 août 2014

Grenade (Calivigny Island)
- Nous profitons de la vie
- Du 24 au 30 août 2014 - Jour 1484 à 1490

Année 04
Semaine 05
______________
Aucun déplacement
______________
Quesques activités hors de l'ordinaire cette semaine.
  • Denis a été aidé Gilles de Whisper Cove Marina à déplacer plusieurs bateaux car son annexe est toujours en réparation. Ce déplacement a été requis car certains bateaux prolongent leur séjour à la marina et comme tout l'espace est loué et que 2 bateaux qui avaient réservés arrivent cette semaine, il faut reconfigurer le quai pour les accueillir. Un travail de 2 heures avec Gilles (le maître d'oeuvre), Ronald, Jean-Pierre, Marie-France (Équipe sur les bateaux et les amarres et Denis et Daniel de Triumph (les remorqueurs avec leur annexes).

  • Sur le point social, nous avons visité avec nos amis de Voyage (Angèle et Alain) le site de True Blue Ressort & Marina. Le site est coquet et offre des chambres pour les navigateurs (90 US$) alors que les tarifs normaux sont plutôt dans les 200 + US$ la nuitée (incluant le petit déjeuner). Nous y avons rencontré le bateau OSEO qui est présentement à cette marina.






  • C'est l'effervescence sur Calivigny Island. L'île semble avoir été loué par un groupe de russes (5 couples avec des enfants) selon ce que nous voyons et tous les jouets sont prêts pour les invités ainsi que le personnel. Catamaran, kayak de mer, trampoline sur l'eau, moto marine, paddle board et une partie des repas (nourriture) provient de Meat & Meet de Whisper Cove (Nous aussi on s'y approvisionne hihihi. Durant la semaine ils se sont payer une viré de pêche en haute mer tandis que mesdames s'offraient un traitement dans la section spa du ressort. Pendant ce temps les enfants étaient avec le personnel qui servaient de nounou.

    Jeudi, le groupe s'est même offert un spectacle privé avec un feu d'artifice de 15 minutes qui était très réussi. Selon nos sources, la soirée leur aurait coûter la modique somme de 250,000$ US. Nous étions au première loge et back stage car le personnel avait enlevé le bateau qui est toujours à quai (le SPHEREFISH). La soirée a débuté à 18h00 avec le band (8 personnes), puis quelques danseurs, des jongleurs avec du feu, des personnes avec des échasses. Les chansons étaient un mixte en russe ou en anglais. Les invités dansaient sur cette musique.

    Vers 21:00 le feu d'artifice a débuté. La barge de lancement était environ à 1000pi de nous sous notre vent ce qui ne posait aucun risque pour Prana en autant que les fusées partaient vers le haut ce qui fut le cas.

    Alors Denis, avec notre caméra vidéo s'est assit sur la plage arrière pour vous offrir une vidéo de ce moment.

    La soirée s'est terminé à 03:00 du matin.
De Prana. à gauche la scène
et à droite la barge de lancement du feux d'artifice

Vue de la scène

L'orchestre à l'oeuvre (18:30)
Ils auront joué jusqu'à 03:00 avec très peu de pause

Feu d'artifice de 15 minutes mais sans arrêt

Un aperçu du spectacle et du feu d'artifice vue du bateau





  • Puis cette semaine, petit problème d'eau dans les fonds de Prana. Et oui, un matin, Denis ouvre le plancher pour y prendre un item et découvre 3po d'eau dans les planchers. Immédiatement il appel Louise à la rescousse et démarre la pompe de calle à main. Pendant ce temps il goûte à l'eau et elle n'est pas salé ce qui est une bonne affaire en définitive mais il faut rechercher le problème. L'urgent est de vider les planchers de cette eau. La pompe fonctionne bien mais aussitôt l'eau revient et rempli l'espace pompé. Il y a beaucoup d'eau ou l'eau ne cesse d'arrivé de quelque part. Finalement, la pompe finit par retirer l'eau et nous épongeons chaque compartiment pour que le tout soit bien sec.

    Maintenant, recherche du problème. Denis se rappel soudain qu'il y a 2 jours, nous avions fait 2.5 h d'eau dans le réservoir arrière (le réservoir en utilisation a ce moment) et nous avions manqué d'eau dans ce réservoir 1 h après la production. Cela représente tout de même 15 gallons d'eau douce que nous n'avons surement pas utilisé en 1 heure seulement. Mais ou est bien allé toute cet eau. Le réservoir doit avoir une fuite. Nous nous installons pour aller vérifier le réservoir et le tuyau (ce qui est logique n'est-ce pas?). Pour ce faire, comme le réservoir est sous la couchette arrière, nous devons vider la chambre arrière pour accéder au réservoir. On ne trouve rien ! Finalement, Denis va vérifier les manettes du désalinisateur et surprise! C'est que nous avons 2 valves en série pour notre désalinisateur. La première permet de basculer en mode manuel sur un tuyau que l'on place dans un bidon ou dans les réservoirs alors que la seconde permet de basculer du réservoir avant ou arrière. Lors de notre dernière production, nous avons du basculer du réservoir d'avant vers celui d'arrière mais le bon capitaine s'est trompé de manette et a plutôt basculé en mode manuel et nous avons ainsi produit 2.5 h d'eau douce directement dans les planchers. Une erreur d'innatention qui nous aura fait perdre un avant-midi de travail. Le bon côté de ceci, l'ensemble des fonds du bateau est maintenant propre avec de l'eau douce.

  • Denis a passé beaucoup de temps à vérifier et à programmer le site du réseau du Capitaine puisque comme vous le savez maintenant, il est le nouveau Wesmaster du site. Le travail commence à porter fruit. Quelques (même plusieurs) heures "de bureau" pour le webmaster Denis qu'il fait avec plaisir.

Aucun commentaire: