2 nov. 2012

St-Vincent (Grenadines, Mayreau)
- Du 31 au 02 Novembre - Jour 822 à 824

Semaine 14
______________
DE Tobago Cays, Grenadines, St-Vincent
--> Mayreau, Grenadines, St-Vincent (N12 38.011 - W61 23.851)
Temps: 1.00 h, Moteur: 1.25h, Distance (nm): 05.00
______________
Petit déplacement vers l'île de Mayreau qui est tout près à l'ouest des Tobago Cays. L'île nous offre 3 mouillages tous aussi exceptionnel les uns des autres. Notre choix s'est porté vers le mouillage au sud-ouest de l'île qui offre une belle et grande plage, soit celui de Saline Bay. À notre arrivé nous trouvons un mouillage calme et peu occupé. Nous décidons d'aller faire une promenage au village de l'île avec Monoï. La promenade se prolonge quelque peu car nous avons d'abord monter tout en haut de l'île qui offre un point de vue exceptionnel sur les Tobago Cays ainsi que sur la baie de Salt Whistle situé au nord-ouest de l'île. Puis nous décidons d'aller jusqu'à Salt Whistle Bay via la route, ce qui nous ramène au niveau de l'eau et nous permet de découvrir un ancien Resort abandonné. La plage y est magnifique et on y rencontre Sylvain de SLYSAN. Petite conversation sur la plage et nous devons repartir pour la route de retour car le soleil commence à taper fort et la côte abrupte nous attend.

Au soir, notre mouillage devient de plus en plus occupé et une houle du nord-oouest commence à entrer dans la baie. La nuit ne sera pas confortable car le vent nous place parallèle à elle et nous fait danser allègrement. Au matin, nous décidons de partir immédiatement pour aller nous cacher sur la face Est de l'île dans un mouillage protégé par une barrière de corails, Windward Bay. Curieusement, ici la houle est du Nord-Est alors que de l'autre côté de l'île elle est Nord-Ouest. Toutefois le vent nous positionne parfaitement par rapport à celle-ci et nous subissons un léger tangage tout à fait confortable.

Nous découvrons cette nouvelle baie que nous avions toujours éviter jusqu'à présent. Elle est confortable, peu fréquentée, bordée d'une grande plage pour marcher et s'y baigner. L'eau cristaline nous permet d'y observer une multitude d'étoiles de mer poser ici et là sur un fond de sable par 9pi d'eau. Un coin des Grenadines à mémoriser dans nos souvenirs. Aurons-nous assez de place dans nos mémoires pour garder tous ces merveilleux paysages.

Nous sommes de nouveau un joyeux groupe de mousquetaires. Avec nous, Monoï, notre fidèle compagnon et 2 autres cata français se sont joint à nous, soient: Timaiao (Leatitia, Jacky) et Ohana (Fanny, Florentan et leur 2 enfants, Lou et Titouan).

Apéro d'échange sur Timaiao avec tout le groupe de 5 à 9h ou on a discuté de nos régions respectives et de nos accents si différent car se côtoyait pour l'occasion accent du sud, du sud-ouest, de paris, de vendée pour la France et Québécois pour nous. Louise s'est fait un plaisir de découvrir ce nouveau coin de la France que nous devrons aller visiter dans un futur pas trop lointain selon ses désirs.

Vue vers Salt Whistle Bay

Titouan (Ohana) et Leatitia (Timaiao)

Les filles
Une belle brochette ... 

Que dire des mecs...

Mouillage Windward Bay

Aucun commentaire: