12 nov. 2012

Ste-Lucie (Rodney Bay)
- Du 07 au 12 Novembre - Jour 829 à 834


Semaine 15-16
______________
Aucun déplacement
______________
Première étape les formalités. Malheureusement Eseaclear ne fonctionne plus ici. Nous devons maintenant remplir un formulaire en 4 copies mais comme je connais maintenant les réponses parfaitement, ceci se fait en un tour de main.

L'urgence suivante est d'aller à la voilerie pour voir s'ils sont prêt à prendre notre grande Voile pour la réparation et obtenir un estimé sommaire. Tout va bien, selon le propriétaire qui regarde nos photos il ne voit pas de problème mais désire voir la voile pour nous donner un estimé. Il nous demande d'apporter celle-ci le lendemain matin vers 9:00h.

Le reste de la journée est consacré à un peu d'approvisionnement et en PM nous descendons (la retirons de l'enrouleur de mat) la grande voile. Surprise, la cordelette de chute est également à réparer ainsi que l'attache au bas de la  voile.

Le lendemain, comme prévus, nous l'apportons à la voilerie et on nous donne un estimé de 3.5h à 35$US/h plus matériel. Il devra recouvrir la chute à neuf, placer une nouvelle sangle au bas et faire la réparation. Pendant ce temps, même si mouillage est très calme, nous devons subir le bruit de l'enrouleur qui frappe continuellement dans le mat. Pas très intéressant pour le sommeil. Il faudra 2 jours pour obtenir à nouveau notre grande voile et aussitôt nous la réinstallons à sa place dans le mat. Quel soulagement!

Dans le mouillage, plein de bateaux québécois (Julia IV, DonQuiullechotte, Joreane, Triumph, Désirada, Magajo) et français (Monoï). À la marina, Première escapade et Yuki qui ont des travaux. On se croise relativement fréquemment qu'il s'agisse de 5 à 7, à l'épicerie, en ville.

Nous avons également organisé une marche pour le groupe dans les sentiers de l'Île Pigeon.

Accueil, île Pigeon (16EC/pers)

Partie du groupe

Sur le site (vue vers le Nord)

Rodney Bay

Vue vers le SUD (Les Pitons)

Aucun commentaire: