______________
DE Mayreau, Grenadines, St-Vincent
--> Bequia, Grenadines, St-Vincent (N13 00.597 - W61 14.577)
Temps: 4.75 h, Moteur: 1.20h, Distance (nm): 26.00
______________
Route cap vers le nord pour rallier Bequia qui est notre prochaine destination. Pour éviter de faire un grand détour autour de Mayreau ou via les Tobago Cays, Denis décide d'explorer la passe au nord du mouillage dans Windward Baie de Mayreau. Selon nos cartes, il y a un petit espace navigable mais serré. Comme nous sortons très tôt le matin et que la lumière est peu propice pour cette navigation, Denis a d'abord nagé complètement la passe pour confirmer les fonds qui sont de sables avec quelques très petites tête de corails. Puis avec le dinghy et muni du GPS portable et du sondeur à main il a balisé la passe en prenant profondeur et position qu'il a reporter sur notre cartographie ce qui confirme que la carte Navionic est juste et fiable. De plus cela permet de déduire un alignement entre une maison au sud de la baie (Mayreau) et la pointe Nord de l'île Petit Rameau ce qui donne une profondeur de 10pi ou 3m. Accompagnée de Monoï, nous empruntons donc la passe puis en un tour de main nous hissons les voiles pour une belle navigation au près serré jusqu'à la point ouest de Bequia.
Nous aimons bien la baie d'Admiralty pour ses services (approvisionnement, chip chandler), ses petits restos, sa promenade le long de la baie, la plage et ses coins à visiter.
Un groupe important de francophones est dans la baie. Dix bateaux Québecois et 3 bateaux Français amis sont avec nous. Cela veux donc dire beaucoup de voisinages entre nous, marche de groupe et plage en groupe. On échange, s'entraide tous et chacun.
Pour l'occasion, Denis se rend utile et installe un antenne WIFI sur Joreane au grand plaisir de Regil et Johanne.
Voici quelques photos...
Admiralty Bay, Bequia |
Vue vers la pointe Ouest de Bequia |
Marche aux ruines du Fort |
Un petit rafraichissement (glaces pour chacun) |
Les joyeux lurons - Québécois et Français à la plage |
La plage de Princess Margaret |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire