27 mars 2012

- Le 27 mars - Jour 604

Semaine 35
DE Ile Cabrit, Les Saintes, Guadeloupe
--> Roseau, Dominique (N15 16.916 - W061 22.562)
Temps 7.25h, Moteur: 4.90h, Distance (nm): 39.45
Départ à 7:30 avec un vent de 12-15kn dans le pif. Nous faisons donc voile et moteur. Peu de temps après, c'est une belle navigation au près à la voile vers la Dominique avec un vent qui est maintenant plus Est. Aussitôt arrivé à la pointe nord de l'île, le vent nous joue des tours. Le vent tombe nul d'un coup et petit à petit il reprend du côté ouest. Ceci s'explique parce que les hautes montagnes de la Dominique aspirent le vent vers elles ce qui nous donne un vent venant maintenant du large. Mais ce vent n'est pas assez fort et nous devons partir le moteur.

Près de Roseau, nous hésitons entre arrêter ou continuer notre route vers St-Pierre en Martinique. Finalement nous décidons d'aller voir le mouillage qui nous est inconnu. Nous décidons de nous y arrêter malgré la houle présente et d'y passer la nuit même si l'horloge n'indique que 14:30 et que le mouillage semble ordinaire. Nous sommes en navigation de plaisance et si nous continuons nous devrons naviguer jusqu'à 22:00. Nous avons le temps devant nous, alors pourquoi se presser.
Capsule technique

Roseau
  • Possiblité de mouillages forains près des hôtels malgré de nombreuses bouées disponible.
  • Mouillage par 25 pi dans le sable noir et gravier. Bonne tenue
  • Boat Boy mais sans insistance de leur part.