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DE
Test dans le lagon et Lagon, St-Martin
--> Ile Fourche, St-Barths (N17 57.406- W062 54.304)
Temps: 4.00 h, Moteur: 2.55h, Distance (nm): 20.00
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Lors de notre dernière navigation avec Solange, un petit pinson s'est fait entendre sur la panneau de contrôle moteur. Rien de grave mais stressant mais cela donnera toute une saga lors des jours qui viennent... à suivre.
- Épicerie (frais, vianges, fromages, vins, ....);
- Plein d'essence et de diesel;
- Nettoyage de l'entrée d'eau sous le bateau;
- Nettoyage de filtre d'eau;
- Vérification de l'impeller;
- Nettoyage et vérification de l'échangeur de chaleur (avec du vinaigre)
- Pose d'une nouvelle anode tant qu'à y être;
- Première escale, le lavage à 8:00. Il devrait être prêt vers 16:30
- Deuxième escale, le propane chez Island Water World.
- Troisième escale, ACE pour acheter un lecteur de température au laser que l'on trouve et achète immédiatement.
- Quatrième escale, achat divers chez Island Water World et Electec.
- 13:00 Nous allons à la marina Port La Royale pour nos formalités.
- Surprise ils sont fermés de 12:00 à 15:00;
- 15:00 De retour pour nos formalités. Nous rencontrons Sweet Madame Blue (Normand) qui fait ses formalités d'entrée. Brève discussion mais nous devons repartir pour le côté Hollandais pour reprendre notre bonbonne de propane;
- 15:30 La bonbonne n'est pas de retour;
- 15:40 Prise de possession du lavage
- 15:45 Prise de possession de la bonbonne de propane
- 16:00 Arrivé au bateau. Surprise le pont ouvre à 16:30 plutôt qu'à 17:00 comme nous le pension
- Rush.. Attacher le dinghy, lever l'ancre et nous précipiter vers le pont. Comme il y a toujours plusieurs bateaux à traverser, nous devrions avoir le temps de nous rendre ce qui fut le cas.
En route, rencontre d'un bateau de croisière Carnaval Miracle à la sortie de Philipsburg... qui nous demande le passage
Puis grain à notre rencontre... Vent passe à 20-25kn au près.
Le grain passe principalement derrière nous. On est en bordure.
Nous avons juste eu le temps de prendre une bouée et l'orage tombe.
Notre petit pinson est de retour et la température du moteur est dans les normes... à suivre
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