14 févr. 2015

Guadeloupe (Vers Saintes-Pain de sucre)
- Voile
- Le 14 février - Jour 1658

Position PRANA - Automatique via radioamateur
2015-02-14 - 11:35 EST ou
2015-02-14 - 16:35 UTC
15°51.73'N - 061°36.07'W
______________
Semaine 29
______________
DE Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
--> Les Saintes (Pain de sucre), Guadeloupe
Temps: 4.00h, Moteur: 1.20h, Distance (nm): 23.27
______________
Nous levons l'ancre vers 8:00h et arrivons vers 12:00h aux Saintes après une voile relaxe. Comme nous sommes les premiers du groupe en déplacement, nous contactons Voyage qui est déjà là-bas pour savoir s'il y a encore de la place au mouillage de l'îlet Cabrit en ce samedi. Ils nous informent qu'il y a présentement (30 minutes avant notre arrivé) 4 places de disponibles. Toutefois à notre approche, il ne reste qu'une place. Nous la laissons à Vomo qui nous suit et avisons Panache, et Absaroque qui se joint à nous sur ce segment de route, de se détourner vers le Bourg car il ne reste plus de place. Pour notre part, nous ancrons au mouillage du Pain de Sucre juste à côté de Julie XIII. Nous sommes heureux de revoir Marie-Léa et Hervé nos amis français.

En après-midi nous allons prendre un café sur Julie XIII. Après le café, nous allons au Bourg pour quelques achats (baguettes, pain pour Vomo, formalités pour Absaroque) car dans notre cas nous sommes plus mobile (malgré notre bris présent) que nos amis car nous n'enlevons pas notre moteur d'annexe pour les petites navigations.

Puis baignade dans la belle eau des Saintes et préparation du souper de la St-Valention (fondue au fromage avec vin rouge) pendant que Denis reconfigure l'antenne WIFI d'Absaroque.

En prime, au Pain de Sucre il y a internet et nous en profitons dans la soirée. Nous retenons ce mouillage gratuit malgré que nous ayons ancré dans 55pi d'eau et que le bateau tourne continuellement à cause du vent et des courants.

Aucun commentaire: