9 févr. 2015

Guadeloupe (St-Louis, Marie-Galante)
- Nous laissons le temps passé
- Du 07 au 09 février - Jours 1651 à 1653

Semaine 28-29
______________
Aucun déplacement
______________
Le 07 février
Nous décidons de rester à Marie-Galante car le temps est calme et nous ne sommes pas pressé. Nous attendrons la prochaine fenêtre météo pour traverser à Antigua. Dans quelques jours on nous annonce une longue houle du NNW. Il faut donc éviter la côte ouest de la Guadeloupe pendant ce temps. Entre temps, Lise et Benoit de VOMO ainsi que Suzanne et François d'Odela se rapprochent de nous.

L'eau est tellement limpide qu'on aperçoit les brins d'herbe dans le fons de l'eau. Louise en profite, comme le vent est faible, pour faire une promenade le long de la berge avec son kayak.

En PM, Denis entend un avis de sécurité fait par un français qui avise qu'un catamaran chasse dans la baie. Il le contact pour et celui-ci l'avise qu'il ne peut rien faire car il n'a pas de moteur et une très petite annexe. Comme personne d'autre ne se manifeste, Denis avec Normand s'offrent un petit sauvetage. Personne n'est à bord et il s'agit d'un catamaran de location. Nous montons à bord et nous constatons qu'il n'y a pas de clé au moteur. Nous nous rendons à l'avant et nous apercevons que la patte d'oie (main de fer) n'est même pas en place. Le guideau ne fonctionne pas. Alors à nous deux et à la main, nous donnons plus de chaîne et installons la patte d'oie. Le catamaran arrête sa course vers le large. Une bonne action faite.

Je reconduits Normand à son bateau et je vais essayer de trouver les passagers du cata à terre mais sans succès. Ils ne reviendront qu'à la nuit tombée à leur bateau. Ils ont du avoir toute une frousse.

Le 08 février
Nous faisons un petit tour de dinghy pour aller voir les membres d'équipage du cata que nous avons secouru. Ils nous remercient simplement...

Le temps est gris et comme c'est dimanche, Jo et Louise s'organise une partie de scrabble

Normand et Denis surveillent toujours la météo et une fenêtre semble s'offrir à nous dans 3-4 jours pour Petite Terre que nous avons cru impossible cette année. De plus, le vent passe au ESE ce qui permettrait à VOMO et ODELA de nous rejoindre. Nous les contactons et ils devraient quitter la Dominique pour nous rejoindre.

Le 09 février
Vomo et Odela nous rejoignent dans le mouillage après une belle voile au près. Le mouillage est toujours calme. Denis a réservé une voiture pour eux pour le lendemain car notre porte pour Petite Terre est ouverte pour le 11 février.

EN PM Denis inspecte son moteur et en fait un nettoyage complet.

En soirée, 5 à 7 avec Voyage, Panache, Vomo et Audela sur Prana. Que de choses à se raconter.



Aucun commentaire: