9 janv. 2015

- Le 09 janvier - Jour 1622

Semaine 24
Aucun déplacement
Excursion avec les amis. Douze personnes en tout pour cette excursion. Se sont joint à nous:
  • Vomo (lise et Benoit)
  • Panache (Johanne et Normand)
  • Odela (Suzanne et François)
  • Voyage (Angèle et Alain)
  • Triumph (Sue et Dan)
Nous avons donc décidé de louer un mini van de 9 places et une voiture de 5 places chez Car Rental près du club Med. En haute saison, nous avons payé
  •  Minivan:
    • 75.60 euro assurance incluse et
    • 22.00 euro pour le diesel
  • Auto:
    • 43.50 euroassurance incluse et
    • 11 euro pour le diesel.
Le départ s'est donc fait à 8:15 du quai de Ste-Anne.

Cela nous a permis de laisser la minivan à Fond St-Denis que nous avons rejoint via la N5, N3 et D1 (à l'intérieur de l'île sur une route sinueuse et qui passe par la forêt tropicale.

Le groupe s'est donc scindé en deux: François, Susanne et Sue sont partis de leur côté vers St-Pierre pour une visite de la ville pendant que le reste du groupe à fait la marche du sentier des esclaves.

Arrivé à Fond St-Denis

Eglise de Fond St-Denis

Le sentier terminé, nous avons appelé François pour qu'il vienne chercher le chauffeur du minivan à la fin du sentier (Denis) pour aller récupérer celui-ci à Fond St-Denis en passant par l'intérieur sur un chemin qui traverse la montagne.

Le groupe récupéré, nous avons poursuivi la route vers St-Pierre pour une bouchée dans une petite sandwicherie puis nous nous sommes rendu à la rhumerie De PAZ pour une visite. Pendant que la majorité du groupe visite De Paz, Benoit et Denis en ont profité pour aller voir la route jusqu'au stationnement du départ par la trace dit de l'Aileron (Mont Pelée) dans le but d'y faire une prochaine excursion. Malheureusement, depuis Morne-Rouge, nous étions dans les nuages et la température a vite chuté nous laissant entrevoir les conditions de cette marche qui est très exigeante. Nous devrons faire celle-ci via un arrêt à St-Pierre car il ne sert à rien de partir de Ste-Anne pour un tel périple (condition météo trop changeante)

Puis un retour via la côte caraîbe jusqu'à Ste-Anne que nous avons rejoint à 17:30h

Comme cela est la 3e fois que nous faisons ce sentier, vous pouvez voir les autres messages sur celui-ci.
Nous restons toujours ébahi de la splendeur de ce paysage...