Semaine 25
______________
Aucun déplacement
______________
Le 12 janvier
Nous nous rendons au Marin pour essayer de rencontrer un mécanicien de petit moteur. Jean-Pierre de Julia IV nous recommande Mekabat avec qui il a fait faire une réparation et a été très satisfait. Comme Alain et Angèle de Voyage se rende au Marin, on en profite pour prendre un lift sur leur bateau jusqu'au Marin car il n'est pas question d'utilisé l'annexe avec le moteur comme il est d'autant plus que les vents montent une vague de 2-3 pi.
Malheureusement, nous n'arrivons pas à rencontrer le mécanicien sur place malgré que nous l'ayons attendu 2 h en face de son atelier. Nous essayons également par téléphone mais nous obtenons seulement sa messagerie vocale.
Pour mettre toute les chances de notre côté, nous mangeons même sur place mais rien n'y fait et nous revenons bredouille avec l'autobus de Ste-Anne où nous avons laissé l'annexe.
Le 13 janvier
Toujours pas de retour d'appel du mécanicien. Nous tentons une approche parallèle avec le mécanicien qui a fait les réparations sur Jolie Julie à Grenade en lui envoyant un courriel et en expliquant notre problème. Nous désirons savoir s'il est urgent de faire la réparation ou si nous pouvons continuer ainsi sans agraver le problème.
Le 14 janvier
Aucune réponse de nos mécaniciens. Denis décide donc de mieux vérifier notre problème dans les manuels techniques et le manuel de pièces Yamaha. Selon nous, nous pouvons attendre. Denis sécurise le moteur en ajoutant 2 courroies pour minimiser le mouvement et nous reoulerons maintenant à basse vitesse pour minimiser les chances d'agraver le problème. Notre route nous amène vers la Guadeloupe et Antigua ou nous devrions avoir d'autres centre de services Yamaha...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire