21 janv. 2015

- Le 21 janvier - Jour 1634

Semaine 26
Aucun déplacement
Nous sommes tous au quai commercial (formalités) à 8:30h pour l'expédition de l'Indian River organisé par Denis. Sont présent: Angèle et Alain (Voyage), Manon (Sakti), Johanne et Normand (Panache), Louise et Denis (Prana).

Le sentier débute par l'ancienne voie ferré qui arrive dans le village au sud de la rivière (voir carte du sentier plus bas).

Puis nous passons par le petit bar situé à la fin de l'excursion offerte par les boats boys.

On nous demande ou est notre Guide mais nous poursuivons notre chemin et alors s'offre à nous sur chaque rive de la petite rivière les racines des grands arbres qui nous facine par  leur forme. Nous avons l'impression d'être dans une forêt enchantée.

Le sentier est très boueux et nous devons traversé la petite rivière à trois occasions. Au premier passage, Alain de Voyage s'offre pour porter Louise, Johanne et Denis. Au deuxième passage, nous arrivons à un petit pont qui facilite les choses. Au troisième passage, les rochers nous permettent de passer sans problème sauf pour Louise qui patauge dans la rivière. Ses souliers et bas sont maintenant complètement humides. Pour se justifier, elle dit: "La fraicheur de l'eau fait du bien !"... Voyez par vous même

Trail No 11

Direction

Un peu de route de gravier

Vers le sommet !

Avant d'arriver au sommet, la montée assez prononcée n'en fini pas. Toute le monde est épuisé et le terrain reste glissant. Denis nous guide avec son Ipad dans lequel la trace du sentier est téléchargée et son GPS intégré nous situe sur la piste.

Partie sec du sentier

Carbet avec vue sur la baie

Heureusement qu'il y avait un point de vue sinon le guide était mort...
C'est la récompense que nous attendions tous après l'effort déployé

Encore un peu de repos puis la descente

Attention à ne pas glisser

Ici on se permet même un petit zigzag
et en bas un bon pamplemousse fraichement cueilli de l'arbre

Cabosse (Fruit du chocolatier)

Autre point de vue

Ananas (en croissance)

Puis retour par le sentier boueux de la rivière

Le retour s'est fait vers 13:45. Une bonne marche. Nous avons mal aux pieds mais très heureux de l'avoir fait.