______________
Aucun déplacement
______________
Aujourd'hui nous débutons la journée à 8h30 par le processus de formalités car comme il y avait fête hier, les bureaux étaient fermés.
Puis nous organisons la visite du sentier des Esclaves avec La Jeannoise, Joreane et Claude de Gulliver. Marie de Gulliver nous attendra au bateau car la marche s'avère trop longue pour elle. Alors muni de nos sacs avec bonne quantité d'eau, nous recherchons le lieu d'où part l'autobus pour Fonds St-Denis qui est situé à l'est de St-Pierre dans la montagne. Le terminus est situé au sud du quai principal à l'intersection de la route vers Fonds St-Denis. Après une attente d'environ 30 minutes et plusieurs vérifications avec les autobus qui passent, nous trouvons enfin la bonne autobus. Le trajet au coût de 1.10 Eu par personne prend environ 15 minutes. En route nous découvrons un chemin très sinueux et à l'arrivé un village fleuri qui est très coquet. Le chauffeur nous descend à la croisé de la route et de l'indication du sentier vers Fonds Mascret.
Vers la Maison Rousse, Fonds Mascret (Début du sentier) |
Toutefois, nous n'y sommes pas encore car nous devons marché sur 1.6km sur une route de béton descendante en lacet. Au terme de cette première marche nous arrivons à un petit restaurant (Maison Rousse) qui est construit partiellement sur le sentier.
Et on descend |
Chute Le Saut d'Eau |
Attention aux vertiges |
Fin du sentier |
Route entre Carbet et St-Pierre |
St-Pierre |
C'est donc après 3.5 heures de randonnée que nous revenons à St-Pierre pour un dîner attendu de tous. Nous croyons que tous ont aimé leur découverte.
En Après-midi nous avons fait place à la relaxation au bateau et avons pu observer un cour d'éducation physique de l'école du secteur (Kayak au programme)... Les chanceux. Très différent des cours d'édu du Québec.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire