4 mai 2013

Martinique (Fort-de-France) - Visite de la Galleria
- Le 4 mai - Jour 1006

Semaine 40
______________
DE Fort-de-France
--> Anse à l'Ane, Martinique
Temps: 0.75 h, Moteur: 0.75h, Distance (nm): 03.50
______________
Nous sommes en compagnie de Marie et Claude (Gulliver) et nous nous rendons à la Galleria, un grand centre d'achat dans la zone du Lamentin (le plus gros de la Martinique). Nous achetons nos billets (1.20 eu du passage) d'autobus au guichet de la gare intermodal Pointe Simon (Près des quais des traversiers et du Leader Price) et nous prenons peu de temps après l'autobus 420 pour s'y rendre. Nous en faisons facilement le tour en 1h30 (pas si gros que cela en fait). Avant de reprendre l'autobus de retour, nous prenons une bouchée dans un petit resto du centre.


Après le retour sur Prana, Denis se rend sur Gulliver pour l'aider à ajuster son grément. Pendant ce temps Louise qui est resté au bateau se fait secoué par une houle assez bien formé (3-4 pi) qui entre dans la baie. Le devant de Prana s'enfonce dans la vague et la jupe arrière se fait fortement éclaboussé. Comme les conditions se dégrade, Louise rejoint Denis sur Gulliver pour l'en informer. Nous décidons de quitter pour l'Anse à l'Ane qui est juste en face de la baie vers le sud et qui devrait mieux nous protéger de cette houle. 

Toutefois pour s'y rendre nous devons remonter l'annexe sur le bossoir mais cette tâche est rendu très difficile et le moteur heurte presque la jupe de Prana. Une sangle sur le devant de l'annexe cède même lors de la manoeuvre. La route se fera à moteur et à destination nous retrouverons le calme recherché pour la nuit. Christopher Robin aurait aimé nous suivre mais dans leur cas ils doivent monter l'annexe sur le pont ce qui dans les conditions est impensable. Tant qu'à Gulliver ils subiront également cette houle car ils désirent continuer d'explorer Fort-de-France le lendemain.  Ils nous rejoindront tous les deux plus loin.

L'Anse à l'Ane est une découverte pour nous et nous en profitons pour nager un peu dans une eau clair et propre. Nous devrons y revenir pour une découverte plus en profondeur.


Aucun commentaire: