21 nov. 2013

Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) - Approvisionnement et Blog - Du 21Novembre - 1207

Semaine 17
______________
Aucun déplacement
______________
Aujourd'hui, c'est la dernière halte pour faire un approvisionnement de produits français en Guadeloupe. Nous faisons découvrir à Jolie Julie le quai au fond du lagon d'où l'on peut rejoindre le Géant Casino. Il d'agit d'une marche de 20 minutes environ sur un sentier en partie sur terre/gravillons et une autre partie sur asphalte. En route nous croisons un centre de sport puis en suivant un petit ruisseau nous rejoignons une épicerie d'aliments surgelés de grande qualité (à droite de l'autre côté du ruisseau). À cet endroit, on y trouve également des sacs à dos isolés très utiles pour les déplacements avec les aliments frais et les viandes. Il faut cependant porter une grande attention à la fermeture éclaire qui est fragile.




C'est maitenant le temps du Géant où nous faisons un arrêt. Nous n'avons besoin de rien de spécial mais après avoir fait un tour des allées et passé à la caisse nous avons une facture de 150 euro. Une chance que nous avions besoin de rien!

Au retour, surprise, une averse nous surprend à la sortie de l'épicerie. Nous attendons près de 20 minutes mais le nuage ne semble pas s'épuiser. Après vérification sur le radar via l'Ipad mini de notre carte Orange Data cellulaire, le temps devrait s'améliorer. Alors, lorsque la pluie diminue, nous nous élançons vers notre point de départ mais nous sommes surpris par une autre ondée digne des Antilles. Nous sommes totalement trempés et la baguette prend l'eau.

En après-midi, repos car nous demain nous allons vers Marie-Galante. Pointe-à-Pitre c'est bien mais avec modération.



Aucun commentaire: