3 déc. 2010

Stuart, FL (M986.5 + 7)

---> Stuart, FL (M986.5 + 7) (N27 11.762 - W080 15.651)
7:00 à 11:30
Moteur: 5.5h
Distance (nm): 29.0
______________
Hier soir durant notre 3 à 5, un bateau s'est ancré près de nous directement dans le triangle entre Gaïa, l'Interrompu et Prana. Nous le trouvons tous un peu près et l'avisons de notre inquiétude. La journée commence très tôt. Le capitaine s'est réveillé à 4h AM pour vérifier à nouveau le comportement des bateaux lors du changement de marée et surtout le nouveau bateau. Les bateaux dansent dans tous les sens. J'entre une minute pour me faire un café car la température est plutôt frisquette à cette heure. Je ressors immédiatement pour continuer ma veille quand j'aperçois le nouveau bateau qui s'approche de nous rapidement. Son ancre n'a pas tenue au changement de marée et il chasse vers nous à 1kn environ. Je me précipite pour l'accueillir tout en ramassant ma gaffe qui est sur le pont. Je réveille l'équipage en tapant sur le pont du bateau. L'équipage de celui-ci apparait finalement et Louise se précipite sur le pont pour venir m'aider. Elle apporte des défenses pour protéger Prana tandis que le capitaine de l'autre bateau m'aide à maintenir les bateaux éloignés l'un de l'autre. Les défenses en place, le capitaine démarre son moteur et avance pour nous libérer et tente de relever son ancre. Ce faisant, il s'emmêle dans notre chaine et nous sommes maintenant accroché tous les 2 sur mon ancre et les 2 bateaux recommencent à se rapprocher. J'espère que mon ancre va tenir car il y a d'autres bateaux derrière nous et le courant nous y amène lentement. Je lance mon moteur et avance pour tenir le bateau par le centre de ma chaine entre mon ancre et Prana qui tend celle-ci. Tout s'effectue bien entendu dans la nuit car le soleil ne se lève qu'à 6:45 environ. L'ancre tient bon. Après plusieurs manoeuvres, je reprends le bateau à mon épaule et il peu maintenant remonter son ancre doucement. Elle glisse et se libère de ma chaine. Nous le laissons maintenant manoeuvrer pour aller se ré ancrer et nous en sommes bon pour une autre expérience dans notre baluchon de voyageur.


Nous déjeunons puisque nous sommes bien réveillé et nous nous préparons pour notre journée de route que nous débutons à 6:45h aujourd'hui. La navigation se fait parfaitement et sans problème avec courant et vent sous voile et moteur.

.



À notre arrivé près de Stuart, nous devons passer simultanément un pont de 65pi, un pont de train qui est ouvert et un pont ouvrant. J'appel pour une ouverture tout en passant le pont de 65 pi quand Louise me fait remarquer que le pont de train qui est normalement toujours ouvert décide de baisser quand je commence à m'engager. Nous reculons pour un stationnaire dans la rivière entre les 2 ponts affaire de patienter. Enfin les ponts ouvrent à nouveau et nous sommes maintenant à la marina où nous pourrons laisser Prana lors de la visite chez mon frère et ma mère à Okeechobee.


Communication avec la marina pour avoir 4 bouées de mouillage, nous nous installons puisque nous sommes les premiers arrivés. Aussitôt, j'aide les autres à trouver leur bouée et à s'accrocher ce qui n'est jamais facile avec ces gros câblots auxquels nous devons passer une amarre. Puis nous allons ensemble (1 représentant par bateau) faire l'inscription à cette marina de rêve.



Ici ils savent nous accueillir. D'abord on remplie un formulaire puis le paiement est reporté à notre départ soit 15.98$ par nuit incluant tous les services, c'est à dire:
  • Douche
  • Vidange
  • Buanderie (avec table à repasser, fer, 5 laveuses, 6 sécheuses)
  • Magasin
  • Bières à 1$ (2$ importé)
  • Musique au restaurant
  • Film sur la terrasse (pop corn inclu)
  • BBQ avec Gaz (et quel BBQ)
  • Dinghy dock en ciment avec beaucoup de place
  • Gardien de sécurité sur les quais après 19h
  • Autobus de la marina pour Westmarine, publix, ...
  • Bicyclette gratuite
  • WIFI gratuit



Pour compléter, la ville est tout près.
______________
Capsule technique
  • Westmarine (3m)
  • Publix (1m)

Aucun commentaire: