10 déc. 2010

Miami, FL (M1088.6)

Fort Lauderdale - Lake Sylvia (M1064.5)
---> Miami (M1088.6) (N25 47.201 - W080 10.326)
7:30 à 12:45
Moteur: 5.70h
Distance (nm):32.0
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Belle journée ensoleillé avec mer de 1-2 pi et un vent de 5 à 10kn. Le temps est idéal et tout le monde relaxe et admire le paysage.


En route au départ la radio annonce une zone de sécurité puisque la marine américaine fait des manoeuvres dans le secteur. Notre route planifiée passe près de cette zone mais ne la traverse pas. Nous maintenons notre route. À l'approche de la zone un bateau de sécurité vient à notre rencontre et nous avise de nous maintenir à l'extérieur de la zone mais sans plus. Il est courtois et nous l'avisons de notre route ce qui semble le satisfaire et repart. Nous croisons un navire différent de ce que nous voyons normalement un sous-marin (voir vidéo).

À notre arrivé, une flottille de course manoeuvre dans la passe pour aller en mer faire une course. Des équipages de plusieurs pays y sont représentés (Dubai, Ile Canari, ...). Nous nous engageons avec un courant qui nous pousse (marée montante). La passe aurait été relativement calme si ce n'était des bateaux de pêche qui sorte à toute allure et qui génère une vague coute de 4-5 pi ce qui fait taper le bateau.

Le canal principal est devant nous et nous continuons notre route pour environs 2.5nm pour voir de gros bateaux de croisière quant la police de Miami nous appel sur le VHF16 et vient à notre rencontre. Nous diminuons notre allure et il nous interpelle pour nous aviser que le canal est fermé à la navigation et que nous devons rebrousser chemin pour prendre le canal parallèle au sud (Fisher's Channel). Je leur demande pourquoi et il me dise que ce canal est fermé aussitôt qu'il y a 2 bateaux de croisière ou plus au quai. Comme nous sommes presque rendu (il reste .5m à faire pour sortir de la zone) je leur demande si nous pouvons continuer car nous serons alors moins longtemps dans la zone. Poliment, il réponde par la négative et nous devons retourner. Nous devons donc luter contre le courant puis prendre le nouveau canal avec le courant dans le nez car celui-ci vient de changer. Notre détour nous aura coûté 1h et 5nm, et 2 ponts (1 ouvrant et 1 de 65pi).

Après diner, nous préparons le bateau pour une traversée possible dans la nuit c'est-à-dire plein de diesel, changement d'huile, filtre à air, vérifier impeller, vérifier courroie d'alternateur. Puis on se connecte pour avoir la météo à jour. Après analyse, nous reportons le départ car nous croyons qu'il y a trop de vent du NNE -> NNW pour une traversé confortable dans le golf Stream. Nous verrons demain si une fenêtre reste possible.

Pour le moment nos amis eux ont décidé de ne pas traversé et d'attendre la prochaine fenêtre dans 7-8j. Ils sont heureux de notre décision.
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Capsule technique
  • Miami Government cut main channel est fermé pour les embarcations (zone de sécurité). Après l'entrée, le canal se divise avec une entrée au nord, une central (main channel) et une au sud. Prendre l'entrée au sud (Fhisher's channel) pour rejoindre l'ICW. Passer les ponts (1 ouvrant et 1 de 65pi) puis 1 de 65pi et tourner à droite juste avant de traverser le pont blanc West Venetian Causeway Bridge. En suivant le coté nord il y a 6.3 pi à marée basse.
  • Essence à 3.5m direction est à Miami Marina (4$/Galon + tx).
  • Possibilité de service au Yacht club
  • Attention à la vitesse en dinghy (Manatee zone) -> police
  • Un responsable du Yacth Club recommande de lever votre dinghy et de la barrer
  • Formalité départ/crusing license (1-800-432-1216 x4, Mrs Garcia)

Nos amis (Monelisa I et l'Interrompue)

Miami

Course Miami Cup

Bateau de croisière (Norvegian)












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