Semaine 10
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Aucun déplacement
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4 octobre
Ce matin, c'est le temps de l'épicerie pour nous vers 9h30 où nous prenons un taxi de Clarkes Court Marina jusqu'à l'épicerie IGA. Alors que nous attendons le temps du départ pour l'épicerie en dégustant un bon café, Benoit et Normand se dirige vers le bureau de la douane pour expédier leurs formalités. Ils reviennent très rapidement en passant au bateau et nous avise que l'officier exige qu'ils se présentent tous les deux avec le bateau au quai de service. Nous apprendrons de leur part que Grenade a décidé de renforcir les contrôles et qu'à partir de maintenant, iles exigent une inspection de tous les bateaux entrant. Curieuse procédure que tous les navigateurs détestent. On verra avec le temps si cette nouvelle directive se poursuivra.
Pour nous, nous allons d'abord à l'épicerie puis après diner, nous allons nous présenter Michel et moi pour obtenir nos papiers et passeport. Nous espérons qu'il ne nous demandera pas de venir avec le bateau. Heureusement pour nous, nous avons fait une entrée près de la fin de la journée hier et l'officier ne nous a pas demandé de se présenter avec le bateau pour obtenir nos documents. Nous ne nous attardons pas dans son bureau juste au cas où il changerait d'avis.
5 Octobre
Ce matin Denis aide Jacques du bateau NAVÉ pour faire fonctionner son installation radio amateur. Après plusieurs tentatives, Denis invite Benoit à l'aider et ensemble ils cherchent une solution. Cela prendra l'avant-midi, mais à la fin, le tout fonctionnera normalement malgré une radio qui semble barrée pour les fréquences amateurs. Internet nous fournira une recette de démarrage du IC700Pro qui débarre temporairement celui-ci. Pour le Pactor qui ne fonctionne pas, Denis trouvera finalement le problème qui n'était qu'un câble mal installé entre le Pactor et la radio. Le test du pactor confirme que tout fonctionne et Jacques fera un test avec le réseau du capitaine demain matin.
En PM, Louise s'affairec au nettoyage de l'intérieur de Prana que nous avons un peu négligé ces dernières semaines pendant que Denis va faire un tour en ville (St-George) pour retirer de l'argent afin de payer notre nouvelle éolienne que l'on doit payer cash pour avoir un rabais de 10%. Comme le montant est important, nous devons faire 4 retraits différents pour obtenir la somme.
Au retour, de Denis, nous complétons un plein de diesel avec un bidon que nous avons emprunté à Vomo à Tobago puisque le diesel y est moins coûteux (1.50TT/L).
Puis, c'est le moment de l'apéro sur la plage de l'île de Calivigny où tous se rencontrent pour 16h30.
5 oct. 2013
3 oct. 2013
Grenade (Calivigny Island), Route de Tobago
Le 03 Octobre - Jour 1158
Position PRANA - Automatique via radioamateur
2013-10-03 - 15:26 EST ou
2013-10-03 - 19:26 UTC
12°00.03'N
061°43.60'W
De retour à la maison du sud ... Grenade (Près de Calivigny)
Belle traversé de Tobago mais pas assez de vent au goût de chacun.
Soleil mer 2-3pi vent de 8-11kn arrière
Pour l'occasion, nous sortons le tangon pour stabiliser le génois et comme nous navigons vent arrière, nous sécurisons la grande voile avec un arrêt de bôme. De plus, la voile d'acier (moteur) vient nous permettre d'avoir une vitesse sur le fond raisonnable.
Nous arrivons vers 14:30 dans la baie de Clarkes Court ou nous ancrons près de l'île de Calivigny. Notre place est toujours disponible. Puis nous courons faire nos formalités. L'officier est courtois mais nous laisse savoir que le port d'entrée est dans la baie de Phare Bleu et non dans Clarkes Court et qu'il peut nous demander de voir notre bateau. Je lui offre donc de le voir en marchant sur le quai de la marina d'ou on peut l'appercevoir. Cette nouvelle attitude me surprend car normalement il n'y a pas de problèmes et les offficiers sont très gentils. Finalement nous expédions nos papiers car l'officier semble devoir quitter le plus tôt possible. Toutefois l'officier de l'immigration n'est pas présent et on nous demande de laisser nos papiers (passeports) que celui-ci vérifiera demain matin et y apposera les tampons d'entrée. Nous pourrons les récupérer veres 13h00.
2013-10-03 - 15:26 EST ou
2013-10-03 - 19:26 UTC
12°00.03'N
061°43.60'W
De retour à la maison du sud ... Grenade (Près de Calivigny)
Belle traversé de Tobago mais pas assez de vent au goût de chacun.
Soleil mer 2-3pi vent de 8-11kn arrière
Pour l'occasion, nous sortons le tangon pour stabiliser le génois et comme nous navigons vent arrière, nous sécurisons la grande voile avec un arrêt de bôme. De plus, la voile d'acier (moteur) vient nous permettre d'avoir une vitesse sur le fond raisonnable.
Prana |
Jolie Julie |
À notre retour au bateau, Panache et Vomo viennent de terminer leur ancrage et se dirigent vers le bureau pour les formalités. Il est 15:20 et surprise le bureau est fermé pour eux. Ils devront y retourner le lendemain matin.
2 oct. 2013
Capsule technique Tobago (2013-10)
View Tobago - Services in a larger map
Autobus
- Mouillage difficile car la zone est très restreinte par la règlementation et le banc de corail qu'ils protègent jalousement à juste titre. Il faut donc mouiller dans 50-60pi. Ancrage dans la baie à l'Est (Pirate's Bay) moins rouleur qu'en face du quai (dans 60pi d'eau)
- Quai:
- Dinghy dock (mettre ancre) et ne laissser rien dans le dinghy surtout le dimanche ou les enfants jouent sur le quai.
- Eau
- Guichet pour argent près de la bibliothèque après le terrain de succer. On ne peu retirer qu'avec une carte de crédit en coupure de 20 et 100TT.
- Formalités:
- Heure ouverture:
- de 9h à 16h sauf 12h00 à 13h00 du lundi au vendredi sans surtemps
- En dehors des heure officiel (175TT de surcharge)
- Maintenant au 2e étage du Health Care center près d'une grosse tour de communication
- On doit y faire un Check in (entrance)(entrée au pays)
- 50TT (pas de change) pour les frais de port pour 1 mois payable à la douane
- Douane (information en 4 exemplaires à main avec carbone)
- Immigration (information sur 3 feuillets en 4 exemplaires à main avec carbone
- Pour visiter l'île, on doit revenir faire un clearout vers Scarborough
- Douane: Gratuit, simplement une entrée au verso du feuillet d'entrée au pays
- Immigration: Gratuit, un formulaire complet préparé par le préposé que vous devez donner à l'immigration de Scarborough lorsque vous y parviendrez.
- Suite, voir formalité via Store Bay ...
- Station service à droite sur le bord de la plage:
- Diesel: 1.50TT/Litre ou 0.25$/litre lorsqu'il y en a.
- Essence: 2.70TT/Litre.
- Laverie face à la station service vers la plage (nous préférons Store Bay - plus propre)
- WIFI:
- gratuit via wireless, dlink, fitzgerald
- à la laverie pour 10TT/.5h
- à la bibliotheque en devenant membre pour 20TT
- Approvisionnement:
- Épicerie face au quai (au coin et sur la rue en montant)
- Marché poisson à droite du quai
- Marché fruits/légumes à droite
- Camion divers le jeudi près marché poisson sur la rue
- Transport:
- Billet à l'épicerie ou à la station service (prendre des 2 TT ce qui est plus facile à utiliser)
- Arrêt en face de la station service
- 8TT pour Scarborough
- 4TT pour Roxboro/chute Argyle
- Visites:
- À gauche vers la plage (sentier)
- À droite via la rue jusqu'au Fort Campbelton (point de vue)
- Apnée au sud-ouest de la baie
- Pêche avec pêcheur au nord-est à la sortie de la baie
- Chute à Roxoborough (Chute Argyle)
- Restos: (demander un facture par bateau et assiète individuelle sinon c'est commun...
- Face à la station service (fish/fries, chicken/fries) 35 TT/pers, bière 10TT
- Bâtisse jaune en haut face à la laverie (meilleur assiette avec légume pour 50TT)
- Douche:
- À la plage municipale à droite (1TT
- Ancrage pour 3-4 bateaux facilement. Peut accueillir jusqu'à 6-7 bateau si ancrage sur 2 ancres
- Attention à l'entrée car fort courant qui vous déporte sur les cailloux. L'alignement d'entrée forme un ligne entre la maison sur Goat's Island et le quai de Blue Water Inn (banc de corail sur les 2 côtés de l'alignement.
- Ancrage: attention quelques patates sur fond de sable (très bonne tenue) mais évitage à 3X
- Bleu Water Inn:
- Centre de plongée et de visite;
- Restaurant (275TT/pers ou 45$/pers - buffet)
- Piscine si consommation (bière à 18TT-20TT)
- Vendredi: BBQ avec musique "live" d'un groupe de musique (Steel band)
- Visites:
- Marche vers Speyside: petits marchés, beaux points de vues
- Marche vers l'Est: sentier à la sortie du resort à droite (vue sur la baie)
- Marche sur Little Tobago (dinghy au quai avec ancre)
- Apnée
- Dans la baie;
- Sur la pointe vers Speyside
- Dans la baie à l'est
- Près de la maison de Goat Island
- À Little Tobago (vers l'est du quai)
- Anse Gouleme (langouste)
- WIFI: BWI-Guest sans frais
- Vidange en demandant près du magasin de plongée
- Eau sur demande au quai
- Dinghy dock au quai du côté est
- Nous n'y avons pas fait d'arrêt
- Frais de Port de 50TT
- Peut-être un frais d'administration de 10 TT?
- Douane et immigration dans 2 édifices différents
- Douane à l'est du quai du ferry
- Immigration au 2e étage de la bâtisse du ferry
- Baie la mieux protégée selon nos guides
- Ancrage dans 25-50pi d'eau (attention aux cables électriques sur le fond de la baie)
- Pas de dinghy dock mais une plage à gauche du brise lame de l'hôtel pour laisser nos annexes(sécuritaire) Bien attaché l'amarre du dinghy à la clôture car bonne marée
- Formalités:
- À Scarborough
- Pour clearin ou checkin
- via autobus (2TT/pers/voy) billet au mini market sur la rue à droite
- Store Bay Marine Services (en montant la rue vers Scarborough juste après la centrale électrique
- Propane 4TT/Lbs
- WIFI
- Lavage
- Eau = 2TT/5 litres
- Tous autres services pour bateaux (ils sont comme une référence pour tout trouver)
- Banques:
- RBC et Bleu machine. Accepte cartes débits
- Lavage:
- On a préféré le petit lanfdromat (The Clothes Wash Café) près de la banque RBC sur la rue avec internet, impression, photocopie)
- Lavage/Séchage 46TT
- Savon 4TT
- Lav/Séch/Plier 50TT
- WIFI gratuit du bateau (linksys - bzone)
- Vidange dans les bacs sur le bord de la rue
- Restaurants
- Douches 1TT/pers à la plage publique
- Plage publique (petits parasols)
- Plage Pigeon Point et mini resto
- Epiceries:
- En Taxi pour épicerie (Penny saver) 3TT/pers aller et 5TT/pers pour retour (avec sac)
- Plusieurs petits "mini-market". Il s'appel tous mini-market
- Station service:
- Essence 5.70TT/L Octane 95)
- Essence 2.70TT/L Octane 93)
- Diesel 1.50 TT/L
- Visites:
- Mail plus loin que Penny Saver (radio shack, boutiques) Autobus 2TT/Pers
- Vélos intéressant car sur une plaine (nous sommes allé vers Buccoo Bay en 2011)
- Apnée
- Prêt de la plage publique
- Au sud de l'aéroport
- Prêt petite île sur le récif de Buccoo Reef - poissons, raies, tortues, corails, ...)
- Plusieurs centres de plongée
- Petit Budget Marine
- en face du bar entre Pigeon et Store bay sur la route
- Près des chaloupes des pêcheurs
- Aéroport important
BUCCOO
- Mouillage possible mais non essayer;
- Marche de Mt Irvine;
- Petit magasin général à la sortie du village;
- Information touristique à voir
- Boutiques/petits restaurants
- Quai de pècheurs
- Eau au Quai
- Piste de course de chèvres
- Pittoresque
- Point de vue à Booby Pt
- Autobus pour Scarborough (2TT/Pers)
- En face de la poisonnerie (marché publique poisson)
- Il faut avoir ses billets
- Entre 7:45 et 8:00 ou 10:00h et 10:30 vers Buccoo (à droite en arrivant au chemin). Normalement aux heures mais dans notre cas nous avons attendu de 8:10 à 10:15 avant de voir une autobus.
- Retour, prendre Plymouth via Mt Pleasant (à 12:00 - normalement au heure)
- Apnée de rêve dans une eau cristaline à travers des récifs et beaucoup de poissons à Rocky point
- Chasse langouste à Booby pt. et au centre de la baie de Mt Irvine entre les plages
- Douche à la plage municipale (1TT)
- Mouillage pour 10-15 bateaux (peut-être rouleur avec houle du nord)
- Ne pas ancré entre la bouée de non ancrage et le nord de celle-ci. Elle indique le banc de corail protégé.
- Comparable à Culibrita dans les vierges espagnols.
- Visites:
- Fort Bennett (en annexe), laisser l'annexe sur la plage près de Graftonbeach Resort
- Pêche aux filets sur la plage du Graftonbeach Resort
- Plymouth (en annexe)
- Épicerie multiple
- Annexe au quai
- ATM
- Quincaillerie
- Petits kiosques à fruits et légumes
- Point de vue sur la mer
- Essence et diesel (15 min marche_
- Douche à la plage publique (1TT)
- Peut-être rouleur (confortable dans notre cas avec houle de l'EST
- Place pour 3-4 bateaux au travers des barques de pêcheurs (30pi d'eau dans fond de sable)
- Mini-market (essentiel seulement)
- Pas d'essence ou de diesel
- Eau cristaline même à l'ancrage
- Il se peut que les pêcheurs pêchent le soir dans leur barque autour de votre bateau. Ce fut le cas jusqu'à minuit dans notre cas.
- Pas de WIFI débarré
- Selon nos informations, WIFI accessible à Plymouth, ville voisine
- ATM disponible (pour avoir de l'argent pour Parlatuvier qui ne prend que du cash)
ENGLISHMAN'S BAY
- Belle plage déserte
- Vente souvenir sur la plage
- Apnée et langoustes
PARLATUVIER
- Petit village de pêche
- Chute à visiter mais sans grand intérêt
- Magasin général intéressant (pêche, huile, épicerie) mais en cash uniquement
- Pas de guichet (ATM)
- Pas d'essence, diesel
- Eau au quai
- Peu de place pour ancrage
- Pas de WIFI débarré
Tobago (Store Bay) - Préparation pour un retour
- Du 01 au 02 octobre - Jour 1156 à 1157
Semaine 10
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Aucun déplacement
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1 Octobre
Le roulis s'est intensifié durant la nuit et continu d'être assez important ce matin. On remarque une houle courte avec parfois des bons creux qui entrent dans la baie. On s'en accommode. Le soleil et le ciel bleu est encore au rendez-vous. Rien de planifié avec les amis pour l'instant.
Nous convions tout le monde à 16h00 pour un apéro à terre au 2e étage d'un petit bar à quelques rues de la plage. Nous sommes les seuls clients du bar. Nous revenons au bateau un peu avant 18h00 et cette halte nous a permis de se reposer du roulis.
Lors de notre retour en dinghy, nous remarquons que les bateaux au mouillage se balance encore assez fortement. Le roulis est rendu un peu inconfortable et nous décidons de manger un souper vite fait.
Nous passons la soirée dans le cockpit à lire et allons au lit de bonne heure.
2 Octobre
Journée de préparation au départ qui est prévu pour demain à 04h00 pour nous et Jolie Julie tandis que Panache et Vomo partirons vers 03h00. Donc 1e étape, aller faire les formalités à Scarborough via le bus de 8h00. Surprise! Le bus est en avance et il se présente à 7h50 et nous force à faire une petite course pour le rejoindre. Nous sommes 7 à prendre le bus ce matin tandis que Vomo et Panache prendront le bus plus tard.
Arrivé à Scarborough, Michel et Denis descendent pour aller faire les formalités tandis que la petite famille de La Jeannoise et Marie-Claire prennent un autre bus vers Roxborough pour aller voir une chute. Le temps est pluvieux et à l'orage.
Michel et moi se présentons d'abord à l'immigration où l'officier est très gentil. Puis nous allons à la douane où l'officier nous indique que si nous partons à 04h00 il doit nous facturer du surtemps au coût de 174TT (29$US). On lui indique alors que nous partirons à 7h00 et de ce fait il n'applique pas de surtemps. À la sortie du bureau, Michel et moi se disons qu'il peut bien venir voir à quelle heure nous partirons effectivement.
Au retour, nous attendons l'autobus à l'arrêt près du Subway et à l'arrivé de celui-ci, un jeune avec une voiture est garé près de l'arrêt d'autobus. L'autobus lui arrache littéralement le côté donnant sur la rue car la conductrice ne s'est pas donner assez d'espace de manoeuvre. L'autobus est toute égratignée de la peinture de la voiture et ce sur toute la longueur. La conductrice descend en riant et s'approche du jeune en lui disant qu'il n'a pas droit de se stationner à cet endroit. Un échange courtois entre la victime et la conductrice puis ils décident de faire venir la police. Entretemps, la conductrice fait monter toutes les personnes de l'arrêt et nous attendons ensemble le dénouement. Finalement la conductrice décide de partir faire sa route vers Store Bay sans attendre la police avec un retard de 30 minutes au programme. Il vaut mieux ne pas avoir d'accrochage à l'étranger car cela ne semble pas facile à régler.
Pendant ce temps Louise qui est resté au bateau subit pluies et orages... En PM, nous terminons les préparatifs que nous faisons suivre d'un bon repas et d'un dodo tôt car la journée de demain commence à 3h30.
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Aucun déplacement
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1 Octobre
Le roulis s'est intensifié durant la nuit et continu d'être assez important ce matin. On remarque une houle courte avec parfois des bons creux qui entrent dans la baie. On s'en accommode. Le soleil et le ciel bleu est encore au rendez-vous. Rien de planifié avec les amis pour l'instant.
Nous convions tout le monde à 16h00 pour un apéro à terre au 2e étage d'un petit bar à quelques rues de la plage. Nous sommes les seuls clients du bar. Nous revenons au bateau un peu avant 18h00 et cette halte nous a permis de se reposer du roulis.
Lors de notre retour en dinghy, nous remarquons que les bateaux au mouillage se balance encore assez fortement. Le roulis est rendu un peu inconfortable et nous décidons de manger un souper vite fait.
Nous passons la soirée dans le cockpit à lire et allons au lit de bonne heure.
2 Octobre
Journée de préparation au départ qui est prévu pour demain à 04h00 pour nous et Jolie Julie tandis que Panache et Vomo partirons vers 03h00. Donc 1e étape, aller faire les formalités à Scarborough via le bus de 8h00. Surprise! Le bus est en avance et il se présente à 7h50 et nous force à faire une petite course pour le rejoindre. Nous sommes 7 à prendre le bus ce matin tandis que Vomo et Panache prendront le bus plus tard.
Arrivé à Scarborough, Michel et Denis descendent pour aller faire les formalités tandis que la petite famille de La Jeannoise et Marie-Claire prennent un autre bus vers Roxborough pour aller voir une chute. Le temps est pluvieux et à l'orage.
Michel et moi se présentons d'abord à l'immigration où l'officier est très gentil. Puis nous allons à la douane où l'officier nous indique que si nous partons à 04h00 il doit nous facturer du surtemps au coût de 174TT (29$US). On lui indique alors que nous partirons à 7h00 et de ce fait il n'applique pas de surtemps. À la sortie du bureau, Michel et moi se disons qu'il peut bien venir voir à quelle heure nous partirons effectivement.
Au retour, nous attendons l'autobus à l'arrêt près du Subway et à l'arrivé de celui-ci, un jeune avec une voiture est garé près de l'arrêt d'autobus. L'autobus lui arrache littéralement le côté donnant sur la rue car la conductrice ne s'est pas donner assez d'espace de manoeuvre. L'autobus est toute égratignée de la peinture de la voiture et ce sur toute la longueur. La conductrice descend en riant et s'approche du jeune en lui disant qu'il n'a pas droit de se stationner à cet endroit. Un échange courtois entre la victime et la conductrice puis ils décident de faire venir la police. Entretemps, la conductrice fait monter toutes les personnes de l'arrêt et nous attendons ensemble le dénouement. Finalement la conductrice décide de partir faire sa route vers Store Bay sans attendre la police avec un retard de 30 minutes au programme. Il vaut mieux ne pas avoir d'accrochage à l'étranger car cela ne semble pas facile à régler.
Pendant ce temps Louise qui est resté au bateau subit pluies et orages... En PM, nous terminons les préparatifs que nous faisons suivre d'un bon repas et d'un dodo tôt car la journée de demain commence à 3h30.
30 sept. 2013
Tobago (Mt Irvine)
Une courte escapade
- Du 29 au 30 septembre - Jour 1154 à 1155
Semaine 10
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DE Store Bay, Tobago
--> Mt Irvine (N11 11.650 - W60 47.857)
Aller/retour
Temps: 2.60 h, Moteur: 2.00h, Distance (nm): 14.06
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Ce matin départ vers Mt Irvine vers 8h00 pour ralier Mt Irvine Bay avec un grand détour pour taquiner le poisson mais nous ne sommes pas chanceux. Au passage, nous balisons la route de sortie de Mt Irvine vers Grenade pour s'assurer que nous ne rencontrerons pas de bouées de pêche. Nous ancrons à 9h30.
Puis, comme la vague doit grossir progressivement, nous avons placé au programme la visite de Rocky Point et de sa plage qui est tout à fait majestueuse. LA PLAGE! de type marketing des revues du sud...
En après-midi, Denis va faire un tour à Bucco Bay pour remplir 2 bidons d'eau et surtout pour estimer les conditions pour une chasse à la langouste sur la pointe nord du village. La plongée est réalisable mais les conditions sont difficiles car une vague de 3-4 pi vient se briser sur la falaise à cet endroit rendant l'exercise dangeureux. Certains du groupe se sentent plus aventureux que d'autres et la tentation d'avoir une langouste les portent à faire un essaye mais celui-ci sera infructueux.
LUNDI 30
Comme la mer a grossi, le mouillage a été rouleur une bonne partie de la nuit. Un peu de vaisselle qui bouge. Nous sommes donc tous levés tôt et le programme inclus une visite au fort Bennet et le village de Plymouth.
Puis le groupe décide de lever l'ancre et de retourner vers Store Bay en espérant un mouillage moins rouleur. C'est l'avenir qui le confirmera... Une belle navigation avec génois dans un vent de 15-23kn.
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DE Store Bay, Tobago
--> Mt Irvine (N11 11.650 - W60 47.857)
Aller/retour
Temps: 2.60 h, Moteur: 2.00h, Distance (nm): 14.06
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Ce matin départ vers Mt Irvine vers 8h00 pour ralier Mt Irvine Bay avec un grand détour pour taquiner le poisson mais nous ne sommes pas chanceux. Au passage, nous balisons la route de sortie de Mt Irvine vers Grenade pour s'assurer que nous ne rencontrerons pas de bouées de pêche. Nous ancrons à 9h30.
Puis, comme la vague doit grossir progressivement, nous avons placé au programme la visite de Rocky Point et de sa plage qui est tout à fait majestueuse. LA PLAGE! de type marketing des revues du sud...
Rocky Pt |
LUNDI 30
Comme la mer a grossi, le mouillage a été rouleur une bonne partie de la nuit. Un peu de vaisselle qui bouge. Nous sommes donc tous levés tôt et le programme inclus une visite au fort Bennet et le village de Plymouth.
Puis le groupe décide de lever l'ancre et de retourner vers Store Bay en espérant un mouillage moins rouleur. C'est l'avenir qui le confirmera... Une belle navigation avec génois dans un vent de 15-23kn.
28 sept. 2013
Tobago (Le secteur de Store Bay)
- Du 24 au 28 septembre - Jour 1149 à 1153
Semaine 9
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Aucun déplacement
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Durant les derniers jours nos amis ont découvert les alentours. Pour d'autres photos consulter les blog de nos amis de ce périple:
Au programme nous avons débuté par une visite des alentours du village de Store Bay pour découvrir les facilités (épicerie, plage) par une marche dans le village. Au passage nous avons visité le fort Milford.
Puis au retour, comme il est tôt, nous décidons de commencer à refaire le plein d'essence et de diesel. Ceci n'est pas si facile car il faut aller à la station service qui est à 15 minutes de marche, faire le plein de nos bidons (dans notre cas nous avons 3 bidons que nous transportons avec notre super charriot). Pour l'approvisionnement de Prana nous avons besoin de 5x5 gal. de diesel et 1x5 gal. d'essence; Vomo à besoin de 9x5gal de diesel, Panache 4x5gal de diesel, Jolie Julie 8x5gal essence et La jeannoise de 6x5gal de diesel + 4x3gal d'essence. Une somme importante de voyage que nous effectuons selon la capacité des charriots de chacun. Au total 4 aller/retour pour compléter la tâche que nous avons fait sur 2 jours.
Bien entendu, nous avons fait une visite sur le site de Bucco Reef pour voir poisson et corails...
Enfin, comme les provisions sont basses, nous allons en groupe vers l'épicerie "Penny Saver". Pour ce faire nous devons prendre l'autobus. Les emplettes complétées, nous attendons l'autobus de retour qui ne se présentera jamais. Nous avons alors opté pour un taxi communautaire qui nous charge 7TT par personnes pour le retour alors que nous apprendrons plus tard par un local que la course coûte normalement 5 TT. Une bonne affaire tout de même ...
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Aucun déplacement
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Durant les derniers jours nos amis ont découvert les alentours. Pour d'autres photos consulter les blog de nos amis de ce périple:
Au programme nous avons débuté par une visite des alentours du village de Store Bay pour découvrir les facilités (épicerie, plage) par une marche dans le village. Au passage nous avons visité le fort Milford.
Puis le lendemain c'est le temps de la visite à Scarborough pour compléter nos formalités de Clear in dans ce secteur de l'île. Au passage, visite du fort King Georges et marche dans la ville.
Vue du Fort vers l'ouest et Trinidad |
Vue du Fort vers l'est (anse Bateau) |
Tout un travail.... |
Bien entendu, nous avons fait une visite sur le site de Bucco Reef pour voir poisson et corails...
Enfin, comme les provisions sont basses, nous allons en groupe vers l'épicerie "Penny Saver". Pour ce faire nous devons prendre l'autobus. Les emplettes complétées, nous attendons l'autobus de retour qui ne se présentera jamais. Nous avons alors opté pour un taxi communautaire qui nous charge 7TT par personnes pour le retour alors que nous apprendrons plus tard par un local que la course coûte normalement 5 TT. Une bonne affaire tout de même ...
23 sept. 2013
Tobago (Vers Store Bay)
- Du 23 septembre - Jour 1148
DE Anse Bateau, Tobago
--> Store Bay, Tobago (N11 09.494 - W060 50.468)
Temps: 5.00 h, Moteur: 3.20h, Distance (nm): 28.11
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Position PRANA - Automatique via radioamateur
2013-09-23 - 14:05 EST ou
2013-09-23 - 18:05 UTC
11°09.49'N
060°50.46'W
Déplacement de Batteaux Bay à Store Bay.
Après plusieurs jours de beau temps et visites à Batteaux Bay, le groupe a fait route aujourd'hui vers Store Bay.
L'aventure se poursuit....
--> Store Bay, Tobago (N11 09.494 - W060 50.468)
Temps: 5.00 h, Moteur: 3.20h, Distance (nm): 28.11
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Position PRANA - Automatique via radioamateur
2013-09-23 - 14:05 EST ou
2013-09-23 - 18:05 UTC
11°09.49'N
060°50.46'W
Déplacement de Batteaux Bay à Store Bay.
Après plusieurs jours de beau temps et visites à Batteaux Bay, le groupe a fait route aujourd'hui vers Store Bay.
L'aventure se poursuit....
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