2 oct. 2013

Tobago (Store Bay) - Préparation pour un retour
- Du 01 au 02 octobre - Jour 1156 à 1157

Semaine 10
______________
Aucun déplacement
______________
1 Octobre
Le roulis s'est intensifié durant la nuit et continu d'être assez important ce matin. On remarque une houle courte avec parfois des bons creux qui entrent dans la baie. On s'en accommode. Le soleil et le ciel bleu est encore au rendez-vous. Rien de planifié avec les amis pour l'instant.

Nous convions tout le monde à 16h00 pour un apéro à terre au 2e étage d'un petit bar à quelques rues de la plage. Nous sommes les seuls clients du bar. Nous revenons au bateau un peu avant 18h00 et cette halte nous a permis de se reposer du roulis.

Lors de notre retour en dinghy, nous remarquons que les bateaux au mouillage se balance encore assez fortement. Le roulis est rendu un peu inconfortable et nous décidons de manger un souper vite fait.

Nous passons la soirée dans le cockpit à lire et allons au lit de bonne heure.

2 Octobre
Journée de préparation au départ qui est prévu pour demain à 04h00 pour nous et Jolie Julie tandis que Panache et Vomo partirons vers 03h00. Donc 1e étape, aller faire les formalités à Scarborough via le bus de 8h00. Surprise! Le bus est en avance et il se présente à 7h50 et nous force à faire une petite course pour le rejoindre. Nous sommes 7 à prendre le bus ce matin tandis que Vomo et Panache prendront le bus plus tard.

Arrivé à Scarborough, Michel et Denis descendent pour aller faire les formalités tandis que la petite famille de La Jeannoise et Marie-Claire prennent un autre bus vers Roxborough pour aller voir une chute. Le temps est pluvieux et à l'orage.

Michel et moi se présentons d'abord à l'immigration où l'officier est très gentil. Puis nous allons à la douane où l'officier nous indique que si nous partons à 04h00 il doit nous facturer du surtemps au coût de 174TT (29$US). On lui indique alors que nous partirons à 7h00 et de ce fait il n'applique pas de surtemps. À la sortie du bureau, Michel et moi se disons qu'il peut bien venir voir à quelle heure nous partirons effectivement.

Au retour, nous attendons l'autobus à l'arrêt près du Subway et à l'arrivé de celui-ci, un jeune avec une voiture est garé près de l'arrêt d'autobus. L'autobus lui arrache littéralement le côté donnant sur la rue car la conductrice ne s'est pas donner assez d'espace de manoeuvre. L'autobus est toute égratignée de la peinture de la voiture et ce sur toute la longueur. La conductrice descend en riant et s'approche du jeune en lui disant qu'il n'a pas droit de se stationner à cet endroit. Un échange courtois entre la victime et la conductrice puis ils décident de faire venir la police. Entretemps, la conductrice fait monter toutes les personnes de l'arrêt et nous attendons ensemble le dénouement. Finalement la conductrice décide de partir faire sa route vers Store Bay sans attendre la police avec un retard de 30 minutes au programme. Il vaut mieux ne pas avoir d'accrochage à l'étranger car cela ne semble pas facile à régler.

Pendant ce temps Louise qui est resté au bateau subit pluies et orages... En PM, nous terminons les préparatifs que nous faisons suivre d'un bon repas et d'un dodo tôt car la journée de demain commence à 3h30.


Aucun commentaire: