19 oct. 2013

Grenade (Vers Ile Ronde) - Un paradis - Du 17au 19 Octobre - Jour 1172 à 1174

Semaine 12
______________
DE St-George, Grenade
--> Ile Ronde, Grenade (N12 18.795 - W061 35.262)
Temps: 3.00 h, Moteur: 3.25, Distance (nm): 20.43
______________
À notre départ de St-George
Copyright (Voyage)

Un déplacement à voile/moteur. Nous aurions pu faire un peu de voile entre la côte nord de Grenade et l'Ile Ronde mais nous avons été trop lâche pour sortir le génois car le passage navigable à voile représentait uniquement 5 miles nautique. La ligne à pêche était à l'eau mais aucune capture pour nous. La chance a été meilleure pour La Jeannoise et Jolie Julie qui ont chacun un poisson pour le souper.

À notre arrivé, nous découvrons une baie tranquille qui nous permet de faire une halte. Le roulis est acceptable et nous rejoignons ainsi 4 bateaux qui sont déjà ancrés dans la baie. Au cour des jours, la flotte à l'ancrage ira jusqu'à une dizaine de bateaux.

On en a pofité pour revoir les amas de roches appelés "Les Sister's". Ces dernières sont le repère de plusieurs oiseaux et de leurs nichés (pélicans, albatros et frégates). Ce massif rocheux est très beau et intéressant à regarder. Pour les personnes plus hasardeuses, vous pouvez y faire de l'apnée ou de la plongée sous-marine sur la falaise qui offre un tombant d'environ 40pi. Il faut pour cela choisir la bonne journée car la mer et les courants peuvent rendre l'expédition dangeureuse.

Nous avons également fait de l'apnée sur le récif de la baie où nous avons vue des poissons mais aucune langouste.

Pour plus d'information/photos, visiter le lien suivant: Ile Ronde (2012)

Mouillage (Ile Ronde)
La Jeannoise et Jolie Julie

Gros déjeuner Québécois
sur Prana

Vue du coucher de soleil de l'île Ronde


Aucun commentaire: