5 oct. 2013

Grenade (Calivigny Island) - Approvisionnement
- Du 04 au 05 octobre - Jour 1159 à 1160

Semaine 10
______________
Aucun déplacement
______________
4 octobre
 Ce matin, c'est le temps de l'épicerie pour nous vers 9h30 où nous prenons un taxi de Clarkes Court Marina jusqu'à l'épicerie IGA. Alors que nous attendons le temps du départ pour l'épicerie en dégustant un bon café, Benoit et Normand se dirige vers le bureau de la douane pour expédier leurs formalités. Ils reviennent très rapidement en passant au bateau et nous avise que l'officier exige qu'ils se présentent tous les deux avec le bateau au quai de service. Nous apprendrons de leur part que Grenade a décidé de renforcir les contrôles et qu'à partir de maintenant, iles exigent une inspection de tous les bateaux entrant. Curieuse procédure que tous les navigateurs détestent. On verra avec le temps si cette nouvelle directive se poursuivra.

Pour nous, nous allons d'abord à l'épicerie puis après diner, nous allons nous présenter Michel et moi pour obtenir nos papiers et passeport. Nous espérons qu'il ne nous demandera pas de venir avec le bateau. Heureusement pour nous, nous avons fait une entrée près de la fin de la journée hier et l'officier ne nous a pas demandé de se présenter avec le bateau pour obtenir nos documents. Nous ne nous attardons pas dans son bureau juste au cas où il changerait d'avis.

5 Octobre
Ce matin Denis aide Jacques du bateau NAVÉ pour faire fonctionner son installation  radio amateur. Après plusieurs tentatives, Denis invite Benoit à l'aider et ensemble ils cherchent une solution. Cela prendra l'avant-midi, mais à la fin, le tout fonctionnera normalement malgré une radio qui semble barrée pour les fréquences amateurs. Internet nous fournira une recette de démarrage du IC700Pro qui débarre temporairement celui-ci. Pour le Pactor qui ne fonctionne pas, Denis trouvera finalement le problème qui n'était qu'un câble mal installé entre le Pactor et la radio. Le test du pactor confirme que tout fonctionne et Jacques fera un test avec le réseau du capitaine demain matin.

En PM, Louise s'affairec au nettoyage de l'intérieur de Prana que nous avons un peu négligé ces dernières semaines pendant que Denis va faire un tour en ville (St-George) pour retirer de l'argent afin de payer notre nouvelle éolienne que l'on doit payer cash pour avoir un rabais de 10%. Comme le montant est important, nous devons faire 4 retraits différents pour obtenir la somme.

Au retour, de Denis, nous complétons un plein de diesel avec un bidon que nous avons emprunté à Vomo à Tobago puisque le diesel y est moins coûteux (1.50TT/L).

Puis, c'est le moment de l'apéro sur la plage de l'île de Calivigny où tous se rencontrent pour 16h30.






Aucun commentaire: