28 sept. 2013

Tobago (Le secteur de Store Bay)
- Du 24 au 28 septembre - Jour 1149 à 1153

Semaine 9
______________
Aucun déplacement
______________
Durant les derniers jours nos amis ont découvert les alentours. Pour d'autres photos consulter les blog de nos amis de ce périple:


Au programme nous avons débuté par une visite des alentours du village de Store Bay pour découvrir les facilités (épicerie, plage) par une marche dans le village. Au passage nous avons visité le fort Milford.





Puis le lendemain c'est le temps de la visite à Scarborough pour compléter nos formalités de Clear in dans ce secteur de l'île. Au passage, visite du fort King Georges et marche dans la ville.


Vue du Fort vers l'ouest et Trinidad

Vue du Fort vers l'est (anse Bateau)

Tout un travail....
Puis au retour, comme il est tôt, nous décidons de commencer à refaire le plein d'essence et de diesel. Ceci n'est pas si facile car il faut aller à la station service qui est à 15 minutes de marche, faire le plein de nos bidons (dans notre cas nous avons 3 bidons que nous transportons avec notre super charriot). Pour l'approvisionnement de Prana nous avons besoin de 5x5 gal. de diesel et 1x5 gal. d'essence; Vomo à besoin de 9x5gal de diesel, Panache 4x5gal de diesel, Jolie Julie 8x5gal essence et La jeannoise de 6x5gal de diesel + 4x3gal d'essence. Une somme importante de voyage que nous effectuons selon la capacité des charriots de chacun. Au total 4 aller/retour pour compléter la tâche que nous avons fait sur 2 jours.

Bien entendu, nous avons fait une visite sur le site de Bucco Reef pour voir poisson et corails...










Enfin, comme les provisions sont basses, nous allons en groupe vers l'épicerie "Penny Saver". Pour ce faire nous devons prendre l'autobus. Les emplettes complétées, nous attendons l'autobus de retour qui ne se présentera jamais. Nous avons alors opté pour un taxi communautaire qui nous charge 7TT par personnes pour le retour alors que nous apprendrons plus tard par un local que la course coûte normalement 5 TT. Une bonne affaire tout de même ...


Aucun commentaire: