16 juill. 2011

Whisper Cove Marina à Calivigny Island

2011-07-15
Whisper Cove Marina à Calivigny Island.
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Après notre épicerie ce matin, j'ai fait un nettoyage complet de la coque, de l'hélice et du safran car durant notre périple au Québec, la pousse de coquillage et d'algues fut prolifique. Puis on s'est déplacé vers un secteur de la baie moins polué pour pouvoir faire le plein d'eau via le désalinisateur avant notre déplacement de demain vers grenada Marine qui se situe dans la baie Davids Harbour.

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2011-07-16
Calvigny Island à Davids Harbour
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Déplacement par 20kn de vent et un courant dans le nez. Le début se fait à voile quand soudaindans le nez à  la têtière du génois nous lache et le génois s'affaise lentement. Nous le roulons aussitôt et démarrons le moteur pour le reste du voyage avec un appui de la grande  voile. Nous la ferons réparé pendant notre carénage à Grenada Marine
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Capsule technique
  • Ne pas oublier d'apporter les papier du bateau (immatriculation et les papiers d'entrée)
  • À notre arrivé en avion,  nous avons déclaré nos achats au Québec pour une valeur de 650$. Comme nous n'avions pas de facture, nous avons fait patte blanche avec les douaniers. Nous avons déclaré nos achats comme des équipements de bateau (boat store). Ici à Grenade, nous avons droit à 300EC, soit environ 125$ CDN par personne sans taxe d'entrée. Normalement, si nous avons les factures, on devrait payer 2.5% de frais d'import plutôt que 30%. Il faut alors faire les démarches avec une marina qui prépare les papiers requis que l'on présente lors de notre retour. Comme nous n'avions pas ces papiers, les douaniers ont été gentil et nous on demandé 90EC (env5%) sans aucune fouille ce qui faisait notre affaire.

15 juill. 2011

Whisper Cove Marina (Jour 28)

Via Radio Amateur
2011-07-15

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour de notre voyage au Québec.

Nous sommes heureux des rencontres et repas que nous avons fait avec chacun de vous et pour les autres ce sera pour une prochaines fois.

Ici tout va bien et Prana va bien. Nous l'avons retrouvé sans problème à la Marina Whisper Cove ou Marie-France et Gilles l'ont surveillé. Malgré notre acharnement avant le départ à tout nettoyer, nous avons quand même un peu de moisissures ici et là, même si nous n'avons quitté que 3 semaines. Alors imaginez pour une période plus longue...

Maintenant nous nous consacrons à refaire un petit approvisionnement et à remettre Prana en ordre pour la navigation et pour notre déplacement à Grenada Marine qui se fera aujourd'hui ou demain pour notre réparation (cutlass bearing) et pour le carénage.

Température: 30C jour et 28C la nuit avec humidité de 80% mais nous dormons bien avec notre fan.
Louise et Denis

17 juin 2011

Whisper Cove Marina, Grenade

Calvinity Island
---> Whisper Cove Marina, Grenade (N12 00.588 - W61 44.147)
15:00 à 15:30
Moteur: 0.4h
Distance (nm): 0.80
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Nous sommes maintenant arrivés à notre destination pour cette première année de voyage. Nous prenons donc un petit congé pour aller voir nos proches au Québec.

Le Blog prend également relache et reprendra vers la mi-juillet sous une forme herdomadaire à moins de déplacement.

Bonne vacance à tous !

Louise et Denis de Prana à Whisper Cove Marina, Clarks Court Bay, Grenade .

16 juin 2011

Grenade, (Clarks Court Bay, Calvinity Island)

Prickly Bay, Grenade
---> Calvinity Island, Clarks Court Bay, Grenade (N12 00 044 - W061 43.613)
09:15 à 19:15
Moteur: 1.1h
Distance (nm): 3.88
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Deux employé de Turbulence Rigging viennent à bord affin de prendre des mesures pour une évaluation de coût pour des toiles d'ombre pour le bateau. Aussitôt après le départ de ces 2 personnes, nous levons l'ancre pour nous diriger vers Clarks Court Bay. Malheureusement nous devons faire cette petite navigation à moteur car nous avons le vent dans le nez. Durant tout ce temps, nous sommes aux aguets pour détecter le mondre son suspect au niveau de l'hélice car notre cutlass bearing est à changer. tout s'est bien passé encore une fois. Denis plonge et ne voit pas d'agravation au niveau de l'arbre d'hélice.

Nous sommes ancré juste un peu avant la Marine de Whisper Cove près d'un très beau et chic resort privé de Calvinity Island. Nous sommes en plein vent et l'éolienne se fait aller au max. Nous ne sentons aucun roulis.

Dernière grosse étape du nettoyage intérieur, soir le coffre babord du cockpit. nous terminons cette tâche vers 15:00 et prenons un bon bain de mer pour être propre et frais pour notre sortie de ce soir. Monélisa et nous avons réservé au resto de Whisper Cove pour leur souper St-Hubert du jeudi soir. On se sent tout excité de mettre les pieds à Whisper Cove. Nous rencontrons Marie-France et Gilles, les très sympathiques propriétaires de cette marina. C'est comme un petit coin du Québec à Grenade. Nous passons une agréable soirée. Au menu, bière CARIB en fût, poulets rotis à la St-Hubert et frites délicieuses sans oublier la salade de choux et la sauce épicée.

Les vacances du Québec sont comme débutées. Merci la Vie!
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Capsule technique
  • WIFI via Cruisers WIFI (payant - 35$US/mois)
  • Whisper Cove Marina
    • (restaurant, marina, 8 bouées env. (10$US), approvisionnement)
    • Douche
    • Déchet (3EC)
    • Autobus pour St-Georges (2.5EC/aller/pers)
    • Aller à aéroport (30EC)
    • WIFI gratuit si consommation
  • Clarks Court Marina
    • Tour des magasins (IGA, Budget, Island Water World, ACE) le mercredi et Vendredi à 9H00 le matin



15 juin 2011

Grenade (Prickly Bay)

St-Georges, Grenade
---> Prickly Bay, Grenade (N11 59.971 - W061 45.664)
12:40 à 14:40
Moteur: 1.40h
Distance (nm): 8.10
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De 2011-06-13 au 2011-06-15

Notre déplacement de St-Georges vers Prickly Bay se fait en partie par beau temps mais suite au passage de la pointe SUD, un gros grain se présente sur nous. Nous affalons les voiles juste à temps et nous avançons lentement à moteur. Nous rejoingrons Prickly Bay mais le site est rouleur. Malgré le roulis qui est assez fort par moment, nous dormons bien. La marina de Spice Island que nous visions pour notre sortie nous refuse comme sortie temporaire et surtout il n'aime pas que nous fassions nos travaux nous même. Nous devons nous retourner rapidement car il existe qu'une seule autre marina pour nous accueillir, soit Grenada Marine. Nous les rejoignons et il accepte notre date de sortie qui sera le 18 juillet à notre retour.

De plus nous débutons les recherches pour une toile de protection solaire sur Prana. Nous contactons Turbulence pour un estimé qu'il ferons le 16 au matin. Nous en profitons également pour aller chez Budget Marine pour compléter nos achats pour le haulout de Prana (rouleau, panne, ...)

Nous continuons également notre préparation de Prana et il ne reste que le coffre arrière à l'heure ou nous écrivons ces lignes.

En passant la température ici est fraiche (27C et requiert une petie manche courte. Louise pense à sortir sa petite laine... elle aura sûrement besoin d'une grosse laine polaire au Québec (peut-être un manteau d'hiver - hahaha). En réalité, nous subissons présentements des ondes tropicales ce qui apporte des grains (pluie et coup de vent fort) fréquent ce qui nous oblige à fermer tous les hublots, puis les ouvrir aussitôt le grain passé et ce de jour comme de nuit.
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Capsule technique
  • Rouleur
  • Budget marine
  • Turbulence (canevas et voilerie)
  • Net sur le VHF68 à 7:30
  • Soudure à la marina Spice Island Marina

12 juin 2011

Grenade (St-Georges)

Autres photos de St-Georges

St-Georges

St-Georges

Souper sur Monelisa

Souper sur Monelisa

Petite plage fabriquée à Port Louis, St-Georges

Marina Port Louis

Marina Port Louis


Marina Port Louis

Baie carenage, St-Georges

Baie Casrenage, St-Georges

Baie Casrenage, St-Georges

Baie Casrenage, St-Georges

Baie Casrenage, St-Georges

Grenade (St-Georges)

Tyrell Bay, Carriacou,Grenadines, Grenade
---> St-Georges, Grenade (N12 02.583 - W061 45.326)
6:50 à 12:20
Moteur: 0.60h
Distance (nm): 31.6
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Belle journée de voile au portant (sauf pour les 3 dernier miles) par 15-20kn. Nous enfilons les miles nautiques à bonne allure et respectons notre route à cause de la proximité d'un volcan sous-marin au nord ouest de Grenade.
Capsule technique
  • Attention dans votre route pour laisser libre la zone d'exclusion de 1.5nm pour le volcan sous-marin au Sud-Ouest de l'île de Ronde (voir site web http://www.uwiseismic.com/ pour le statut d'exclusion - jaune dans notre cas)
  • Courant important dans la passe entre Carriacou et Grenade
  • Ripping à l'approche de Grenade (nord) et accélération du vent important (de 15-20kn à 30, rafale à 35kn)
  • St-Georges, mouillage dans la baie extérieur par 20pi sur fond de sable
  • Un peu rouleur avec vent et vague de l'EST.
  • WIFI haute vitesse (Cruiser WIFI B) à la journée, semaine, mois vaide pour la majorité des baies que nous visiterons à Grenade.
  • Bateau de touristes avec musique