16 juin 2011

Grenade, (Clarks Court Bay, Calvinity Island)

Prickly Bay, Grenade
---> Calvinity Island, Clarks Court Bay, Grenade (N12 00 044 - W061 43.613)
09:15 à 19:15
Moteur: 1.1h
Distance (nm): 3.88
Deux employé de Turbulence Rigging viennent à bord affin de prendre des mesures pour une évaluation de coût pour des toiles d'ombre pour le bateau. Aussitôt après le départ de ces 2 personnes, nous levons l'ancre pour nous diriger vers Clarks Court Bay. Malheureusement nous devons faire cette petite navigation à moteur car nous avons le vent dans le nez. Durant tout ce temps, nous sommes aux aguets pour détecter le mondre son suspect au niveau de l'hélice car notre cutlass bearing est à changer. tout s'est bien passé encore une fois. Denis plonge et ne voit pas d'agravation au niveau de l'arbre d'hélice.

Nous sommes ancré juste un peu avant la Marine de Whisper Cove près d'un très beau et chic resort privé de Calvinity Island. Nous sommes en plein vent et l'éolienne se fait aller au max. Nous ne sentons aucun roulis.

Dernière grosse étape du nettoyage intérieur, soir le coffre babord du cockpit. nous terminons cette tâche vers 15:00 et prenons un bon bain de mer pour être propre et frais pour notre sortie de ce soir. Monélisa et nous avons réservé au resto de Whisper Cove pour leur souper St-Hubert du jeudi soir. On se sent tout excité de mettre les pieds à Whisper Cove. Nous rencontrons Marie-France et Gilles, les très sympathiques propriétaires de cette marina. C'est comme un petit coin du Québec à Grenade. Nous passons une agréable soirée. Au menu, bière CARIB en fût, poulets rotis à la St-Hubert et frites délicieuses sans oublier la salade de choux et la sauce épicée.

Les vacances du Québec sont comme débutées. Merci la Vie!

Capsule technique
  • WIFI via Cruisers WIFI (payant - 35$US/mois)
  • Whisper Cove Marina
    • (restaurant, marina, 8 bouées env. (10$US), approvisionnement)
    • Douche
    • Déchet (3EC)
    • Autobus pour St-Georges (2.5EC/aller/pers)
    • Aller à aéroport (30EC)
    • WIFI gratuit si consommation
  • Clarks Court Marina
    • Tour des magasins (IGA, Budget, Island Water World, ACE) le mercredi et Vendredi à 9H00 le matin