Whisper Cove Marina à Calivigny Island.
______________
Après notre épicerie ce matin, j'ai fait un nettoyage complet de la coque, de l'hélice et du safran car durant notre périple au Québec, la pousse de coquillage et d'algues fut prolifique. Puis on s'est déplacé vers un secteur de la baie moins polué pour pouvoir faire le plein d'eau via le désalinisateur avant notre déplacement de demain vers grenada Marine qui se situe dans la baie Davids Harbour.
_______________________________________________
2011-07-16
Calvigny Island à Davids Harbour
______________
Déplacement par 20kn de vent et un courant dans le nez. Le début se fait à voile quand soudaindans le nez à la têtière du génois nous lache et le génois s'affaise lentement. Nous le roulons aussitôt et démarrons le moteur pour le reste du voyage avec un appui de la grande voile. Nous la ferons réparé pendant notre carénage à Grenada Marine
_____________
Capsule technique
- Ne pas oublier d'apporter les papier du bateau (immatriculation et les papiers d'entrée)
- À notre arrivé en avion, nous avons déclaré nos achats au Québec pour une valeur de 650$. Comme nous n'avions pas de facture, nous avons fait patte blanche avec les douaniers. Nous avons déclaré nos achats comme des équipements de bateau (boat store). Ici à Grenade, nous avons droit à 300EC, soit environ 125$ CDN par personne sans taxe d'entrée. Normalement, si nous avons les factures, on devrait payer 2.5% de frais d'import plutôt que 30%. Il faut alors faire les démarches avec une marina qui prépare les papiers requis que l'on présente lors de notre retour. Comme nous n'avions pas ces papiers, les douaniers ont été gentil et nous on demandé 90EC (env5%) sans aucune fouille ce qui faisait notre affaire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire