23 juill. 2011

Carénage Grenada Marine
17 au 23 juillet 2011 - Jour 351 à 357

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Aucun déplacement
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Fini les vacances!

Nous sommes de retour sur le plancher des vaches ou plutôt sur le "Tapis de Neptune".

Dimanche (17) est consacré aux préparatifs de la sortie de l'eau de Prana. Malgré une journée très pluvieuse, cela n'empêche pas Denis de laver toute la coque supérieur.

La sortie de l'eau se fait Lundi (18) à 11h sans problème. Denis avait bien gratté le dessous de la coque, les employés de la marina n'ont eu qu'à passer le jet d'eau à haute pression et la coque était bien propre. Aussitôt Prana bien callé sur ses pattes, Denis avec l'aide de Roger entreprend l'opération du "Cutlass Bearing" (joint étanche de l'arbre d'hélice). En fin de journée, Denis est heureux car le tout est remonté. Tout ceci entre les averses.





Comme nous ne savons pas ce que dame nature nous a concocté pour la semaine, nous débutons le programme de carénage avec des journées très chargées, ce qui nous espérons, nous permettra de ralier la ligne d'arrivée (la mise à l'eau) sans problème.

Mardi (19) l'horaire est chargée. La journée débute par un sablage complet de l'antisallissure sous la coque, suivi d'un lavage complet de la coque (haut et bas). Puis c'est l'application d'une couche de cire avec pollissage pour terminer avec une couche du nouvel antisallissure que l'on termine vers 18:15 entre quelques averses. Nous sommes fatigués. Nous préparons le souper et dodo pour être en forme pour le lendemain qui sera moins chargé.




Mercredi (20), nous répétons le processus de la cire avec polissage et peinture antisalissure ce qui se fait très bien. Ces 2 couches d'antisalissure empècheront les algues et les coquillages de se coller sous la coque durant la prochaine année. Nous devons refaire cette opération à tous les ans dans les mers chaudes du SUD. La tâche de Louise était de servir de "GO FOR" à Denis.(pas une mince tâche car cela exige de monter et descendre et que dire du patron qui est très exigant).

À la fin de la journée (même pendant la journée à l'occasion) nous prenons une bonne douche bien méritée aux facilités de la Marina. Les employés de la Marina sont gentils et l'ambiance est relaxe. Nous faisons la rencontre de d'autres équipages qui font un arrêt temporaire pour des travaux ou pour un storage pour la saison des ouragans.

Jeudi (21) nous avons un peu de temps libre, les gros travaux étant terminés, nous allons donc faire une escapade à l'extérieur de la marina. Nous profitons à l'aller d'un lift jusqu'à l'intersection de 2 routes car il n'y a pas vraiement de village. Nous trouvons du pain dans une très petite épicerie et au retour, quel plaisir de trouver sur notre chemin, un beau bar laitier. Nous nous offrons chacun de la crème glacée saveur Hurricane (vanille, fraise et chocolat).




Vendredi (22) matin, on remonte le génois sur son enrouleur. Nous avons fait recoudre la têtière qui s'était décousue lors de notre dernière navigation. Encore de petits travaux avant la remise à l'eau qui se fait à 13:30 comme prévu.




Nous ancrons tout près de Monelisa. Il fait très chaux et une petite baignade dans la mer fait beaucoup de bien. En fin d'après-midi, nous invitons Johanne et Roger pour une petite causerie sur Prana. Ce sera à leur tour Lundi prochain de faire le carénage de leur bateau et Denis ira aider Roger. Au souper, nous débouchons une bouteille de cide pétillant de Normandie achetée à St-Martin afin de célébrer le bon travail accompli.

Samedi (23), nous terminons cette semaine avec un lavage minutieux du cockpit par Denis pendant que Louise va à la marina pour faire plusieurs lavages de vêtements qu'elle étend sur le bateau. Elle est chanceuse car la pluie n'arrive qu'à l'heure du souper alors que les vêtements ont retrouvés leur place dans les tiroirs.




Capsule technique
  • Grenada Marine: http://www.grenadamarine.com/
  • Douche
  • Électricité 110V
  • Travel Lift 70 tons très large (environ 30pi). Pas besoin d'enlever éolienne
  • Pattes (chocking)
  • Eau à volonté
  • Poubelle
  • Magasin Island WaterWorld
  • Voilerie (Turbulence): 98EC/h, très professionnel mais pas rapide. Aucune évaluation des travaux possible.
  • Atelier mécanique, Bar, Resto, Menuserie, ....
  • Équipe disponible et courtoise.
  • Sortie pour 5j (ce qui est le minimum), eau, déchets, électricité, pour un 39pi avec lavage de la coque = 1070 $EC

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