31 août 2013

Grenade (Calivigny Island)
- Une semaine variée
- Du 25 au 31 août - Jour 1119 à 1125

Semaine 5
______________
Aucun déplacement
______________
Le bateau prend racine lentement et la chaine a maintenant une belle chevelure (genre vison)

Dimanche (25), nos amis de Voyage (Alain) et de Monélisa (Johanne et Roger) nous rendent visite alors qu'ils sont en route pour une baignade à la plage de Calivigny. Cela nous fait plaisir de les revoir car nos chemins s'étaient éloignés l'an dernier (différent plan de navigation).

Alain, Johanne et Roger

Lundi (26), c'est le temps de transmettre l'information que nous avons sur la route et les attrtaits de l'île de Tobago à nos amis qui présente un intérêt à faire le voyage. Pour l'occasion, Denis a préparé un petit séminaire à la marina de Whisper Cove qui accueille le groupe pour l'évènement. Merci à Gilles pour l'espace et à Céline et Serge pour nous avoir prêté un moniteur permettant à tous de bien voir la présentation.


Mardi (27). Ce matin pas de vent dans l'ancrage mais nous sommes tranquille car notre ancre arrière est toujours en place. Il y a quelque jours Denis a ajouté un orin sur celle-ci afin d'aviser les navigateurs de la présence de cette ancre de poupe (Voir première photo en avant plan - petit ballon).

Il fait très chaud et l'humidité est à son maximum en cette saison des pluies. Pour l'occasion, une pluie est présente toute la journée ce qui nous rappel les pluies d'été du Québec lorsque celles-ci dures une journée entière.

À notre plus grand bonheur, le soleil se montre le bout du nez juste avant de se coucher. Nous avons droit, peut de temps après, à un ciel aux couleurs de feu qui étant même ses teintes sur la mer. Vision splendide !



Mercredi (28). On s'attaque à un problème d'infiltration d'eau (avec la pluie d'hier, on découvre qu'un chandelier coule...). Toutefois le problème est de taille car le boulon à resserrer pour celui-ci est placé derrière les armoires de la cuisine et le constructeur n'a pas prévu d'accès pour le rejoindre. Après plusieurs mesurages, Denis s'attaque à découper un trou dans l'armoire. Nous découvrons que toutefois qu'il est très difficile de faire un travail décent avec le petit Dremmel. Denis contacte alors Vomo pour savoir s'il possède un outil de coupe plus approprié (type à vibration). C'est le cas. Alors nous faisons l'ouverture facilement tout en étant très prudent car il y a des fils à cet endroit. Maintenant il faut resserrer le boulon qui s'est dévissé. Surprise, il est de 22mm et notre jeux de douilles ne va pas plus loin que 19mm. Nouvel appel aux amis et La Jeannoise à un jeu de douilles de type 1/2" avec cette douille. Un nouvel emprunt et le tout est résolu. Il faut maintenant remettre de l'ordre dans le bateau (balayeuse et rangement).

Le boulon est derrière l'armoire vis-a-vis la boite d'oeuf

Le trou dans l'armoire(il reste la finition à faire)

Le fameux boulon....
Jeudi (29). Aujourd'hui, place à une marche de découverte. Nous allons découvrir Lance aux Épines qui se situe entre Hartman Bay (la marina Secret Harbour) et Prickley Bay (marina Prickley Bay). Section rouge et Orange sur la carte...


Afficher Grenada - Trail Path sur une carte plus grande

Voici ce que nous avons vue dans cette longue marche de 4.2 miles....
Secret Harbour Marina

Dinghy Dock Secret Harbour Marina

Secret Harbour Marina



Vue Vers l'Est entre Hartman Bay et Hog Island

Hartman Bay
Quelques maisons originales















Limite 12N de Latitude...



Louise et Denis sur la pointe de Lance aux Épines




Prickley Bay


La récompense !

Samedi (31)
Journée spéciale... 34 ans de mariage (sans compter les multiples de 5 ans selon nos infos - c.a.d. que chaque année de vie commune sur un bateau vaut 5 ans de vie à terre) Alors nous en sommes à 46 ans (34-3)+ 3*5)hihihi

Un bon petit foie gras pour le lunch avec vin rosé... pour le souper, nous allons attendre à plus tard pour se payer un bon resto



Aucun commentaire: