23 mars 2013

St-Kitts (White House Bay)
- Du 23 mars - Jour 964

Position PRANA - Automatique via radioamateur
2013-03-23 - 15:49 EST ou
2013-03-23 - 19:49 UTC
17°15.05'N
062°39.56'W


Semaine 35
______________
DE
--> Weel's Bay, Saba
--> Côte Nord Saba
--> Côte Sud Statia
--> White House Bay, St-Kitts
Temps: 8.00 h, Moteur: 8.00h, Distance (nm): 44,28
______________


Belle journée ensoleillé

Départ de Saba via le côté nord de l'île pour avoir un meilleur cap par rapport au vent.
Malheureusement le vent annoncé à 75 degré ne s'est jamais présenté et nous avons plutôt eu un vent de 90 à 100 degré avec un cap de 110-130 degré. Donc impossible de le faire à la voile.

En route nous découvrons un peu de l'île de Statia aussi appelée St-Eustatius. Elle semble être un port important pour ce qui est des approvisionnements puisque nous y avons croisé pas moins de 8 bateaux à l'ancre ou en manoeuvre. Selon ce que nous voyons, il s'agit principalement de pétrole ou de diesel. Une visite future ou des recherches pourraient nous confirmer ce fait.

À l'arrivé vers St-Kitts, alors que nous étions seulement à moteur, la ligne à pêche s'est mise à chanter alors que Denis était dans le carré (en bas dans le bateau). Denis se précipite et travaille très fort pour remonter ce poisson qui faisait plier la canne à pêche complètement. Même avec le frein à son maximum, le poisson réussissait à repartir et à plonger faisant défiler la ligne rapidement. Enfin Denis a réussi à l'approcher du bateau et nous découvrons un beau Wahoo (Aussi connu sous le nom de Tazar). Il a environ 30 po et nous découvrons qu'il s'est fait happer par l'hameçon double sur le côté de la tête près des branchies. Alors que nous nous apprêtions à le gaffer pour le remonter à bord, un ultime effort de sa part lui a permis de nous priver d'un bon souper de poisson. Ce sera pour une autre fois.

Comme le vent est du SE, nous devons nous rabattre sur le mouillage de White House Bay plutôt que celui de Major's Bay notre destination première. Nous avons également fait un saut vers le mouillage de Ballast Bay mais il ne reste pas beaucoup de place dans cette baie puisqu'elle abrite maintenant un canal menant à une petite marina dans le lagon. Mouillage à 15:45h local très confortable. Joréane nous rejoindra plus tard mais tout va bien également pour eux.

À notre surprise, un merveilleux coucher de soleil et en prime, un signal Wifi haute vitesse dans une baie très tranquille.


Aucun commentaire: