______________
Aucun déplacement
______________
"Saba, The Unspoiled Queen" est renommée pour la plongée, l'apnée et ses sentiers de marches. On y retrouve plusieurs petites auberges pour accueillir les touristes en provenance principalement de St-Martin par avion ou par traversier. Pour nous navigateur, c'est un endroit renommé rouleur mais cela vaut la visite.
Pour plus d'information, visitez ce lien: http://www.sabatourism.com/
Voici une vidéo de promotion de Saba : http://www.sabatourism.com/sabafilm4.html
Première découverte de cette île spéciale, c'est la qualité de la transparence de l'eau. Notre bouée est attachée par 35pi de fond et il est possible de voir l'attache au fond de l'eau sans problème sur un fond de sable blond avec de petite vaguette. Impressionnant!
Puis nous avons découvert l'ancien sentier menant à Bottom sur la face ouest de l'île. Il permettait autrefois d'accéder au petit poste des douanes et de descendre sur l'île (Ladder Bay). Un petit chemin routier est également disponible mais très peu de maisons sont présentes sur cette face de l'île.
Ancien sentier d'accès et sa cabane pour les formalités Ladder Bay |
Petite route d'accès Face ouest de l'île |
Levée tôt pour nous rendre en dinghy au port de Fort Bay au sud de l'île (distance de 2nm environ). Un taxi réservé la veille lors de notre visite à terre pour les formalités nous y attend à 8:15. Garvis, le chauffeur de taxi nous amène tous les quatre à la ville de Windward Side (4$ US par personne - rien considérant la marche qui est l'autre alternative que dis-je l'ascension vers cette petite ville). La route est très abrupte et sinueuse. Après avoir quitté le port, nous passons d'abord par la petite ville appelée Bottom qui est déjà à une bonne altitude puis nous longeons les falaises en passant par St-John tout en poursuivant notre route vers la ville de Windward Side qui est encore plus haute sur l'île.
Fort Bay (Cliquer sur la photo pour agrandir) |
Début de la route vers Bottom (en haut de la côte) |
La dénivelé exige un route en lacet à flanc de montagne |
Plus haut c'est le long de précipice |
Nous découvrons que l'urbanisme ici est très strict permettant une atmosphère ou toutes les maisons sont dotées de toit rouge et de mur blanc avec découpage des volets de couleur verte. Cela donne un ton très pittoresque. Le chemin et les rues étroites à flanc de montagne sont bordés de rempart de vieilles pierres ajoutant au cachet des lieux.
Équiper de souliers de marche et de sac à dos avec une bonne provision d'eau, nous entreprenons l'ascension du Mont Scenery qui est le plus haut mont des Iles Hollandaises. Le trajet est annoncé d'une durée de 90 minutes. Le sentier est surtout constitué de marche de pierres inégales. Après 40 minutes de monté Denis déclare forfait au 3e gîtes (les 2/3 selon Regil), ses jambes refusant de monter d'avantage. Monter des marches est plus difficile que de grimper dans un sentier et comme nous revenons de 3 mois de farniente à St-Martin avec baguettes et croissants, la forme n'est pas à son maximum. Nous laissons Johanne et Regil continuer jusqu'au sommet qui s'annonce être dans les nuages car ceux-ci sont déjà avec nous au 3e gîte. Nous les attendrons à la ville de Windward Site que nous visiterons pendant ce temps.
Notre groupe de marche En face du Trail Shop. |
Malheureusement les nuages sont de la partie |
Il est presque midi et nous retrouvons Garvis, notre taxi et nous décidons de requérir à nouveau ses services pour aller vers Bottom (2.50$ US par personne). Il est l'heure d'un petit lunch. Nous découvrons un petit resto chinois qui appel Johanne et Regil. Nous nous joignons à eux pour l'occasion.
Maintenant, retour vers les bateaux pour un repos bien mérité...
Voici quelques photos de l'aéroport sur la face Nord Est...
Hell's Gate |
Aéroport |
Aéroport |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire