30 sept. 2011

Tobago (Castara)
- Du 29 au 30 Septembre - Jour 424 à 425

Semaine 9
______________
---> Castara Bay (N11 16.865 - W060 41.835)
10:15 à 11:45
Moteur: 0.50 h
Distance (nm): 8.75
______________
Ce matin nous quittons nos amis de Oceana et Paradox car nous préparons notre retour vers Grenade et eux reste encore pour 3 à 4 semaines ici.

Nous nous sommes déplacés en faisant de la belle voile. A notre grand plaisir nous retrouvons encore un endroit magnifique. Castara, village pêcheur, offre des paysages splendides au SUD-OUEST du mouillage. Le décor est peint de falaises, de rochers découpés par les vagues du larges, de plages désertes et de quelques chutes qui drainent la forêt (rain forest). Que de plaisirs pour les yeux!

Au village, peu de choses à mentionner à l'exception de quelques "Guest house" qui accueillent des touristes mais le mouillage nous offre un extraordinaire coucher de soleil.

PS Comme le secteur nord de Tobago a été l'objet de vol à 2 occasions en septembre dont l'une armé, nous sommes plus prudent ici surtout que nous sommes le seul voilier dans la baie. Surprise, à 19:30, une barque de pêcheurs avec 5 personnes à bord approche Prana dans la nuit (le soleil se couche à 17:30 ici). Deux personnes débarquent sur une barque à notre babord et l'embarcation va s'accrocher à une bouée en arrière de nous. Nous décidons de faire un veille à tour de rôle. À minuit, seulement 2 personnes pêchent toujours auprès de nous et décidons que cela semble sécuritaire. Nous dormons quant même avec le bateau barré pour nous rassurer. Rien ne s'est passé et peut-être est-ce normal pour eux de pêcher ainsi le soir ?

Prana seul au mouillage

La plage


Côte vers le Sud-Ouest

Le village

Pêcheur très persévérant

Côte Sud-Ouest de Castara

Chute








Qu'en dite vous comme fond d'écran



Capsule technique de Castara, TOBAGO
  • Douche à la plage publique (1TT)
  • Peut-être rouleur (confortable dans notre cas avec houle de l'EST
  • Place pour 3-4 bateaux au travers des barques de pêcheurs (30pi d'eau dans fond de sable)
  • Mini-market (essentiel seulement)
  • Pas d'essence ou de diesel
  • Eau cristaline même à l'ancrage
  • Il se peut que les pêcheurs pêchent le soir dans leur barque autour de votre bateau. ce fut le cas jusqu'à minuit dans notre cas.
  • Pas de WIFI débarré
  • Selon nos informations, WIFI accessible à Plymouth, ville voisine
  • ATM disponible (pour avoir de l'argent pour Parlatuvier qui ne prend que du cash)

Aucun commentaire: