______________
Nous nous levons donc tôt (de toute façon nous étions réveillé), soit à 4:50 du matin pour nous préparer pour notre visite. Luc d'Océana décide de rester pour surveiller nos bateaux. Nous embarquons donc à 5:20 dans le dinghy qui valse dans tous les sens et allons chercher Suzie (Paradox) et Aline (Oceana) pour nous rendre au quai. Je fais attention le plus possible pour ne pas nous mouiller d'eau salé et la manoeuvre au quai n'est pas simple. Enfin, on est à terre et au sec comme par miracle. Nous nous rendons immédiatement à l'arrêt d'autobus qui part à 6:00 pour s'assurer d'avoir les places à l'avant car il semble que la route est un spectacle en soit.
Effectivement et immédiatement après avoir quitté la ville, nous nous dirigons dans les zigzags à flanc de montagne entre précipice et falaise. Heureusement, le chauffeur sait ce qu'il fait. Le paysage et la route vaut le déplacement dans ce manège improvisé. Le trajet prend 1.5h
Arrivé à Scarborough, nous nous dirigeons vers un Subway pour un bon déjeuner. Puis c'est la visite de la ville. La ville en soit n'offre que peu d'intérêt à l'exception du marché publique qui offre une gamme de produits locaux (fruits, légumes, poissons, ...)
Nous décidons de reprendre l'autobus de 12:30 pour un second tour de manège et nous arrivons à 14:30 à Charlotteville.
Les filles dans l'autobus |
Main street - Scarborough |
Beau commerce de plantes |
Quai du ferry et des bateaux de touristes |
En soirée, la baie s'était calmé et nous avons eu droit à un superpe coucher de soleil.
Coucher de soleil et baie calme au retour |
Pour votre plaisir |
Capsule technique Scarborough
- Autobus climatisé (à 22C) au coin de la station service
- Départ de Charlotyteville à 6:00, 8:00, 10:00...
- Départ de Scarborough à 10:30, 12:30, 14:30...
- Billets au coût de 8TT/pers/aller à la station service
- Trajet de 1.5 à 2h
- Déjeuner oeuf/bacon/café au Subway
Aucun commentaire:
Publier un commentaire