Semaine 1
____________
Déplacement minimum, on profite de la Grenade
Moteur: 2h
Distance (nm): 8.5 nm
____________
Dimanche matin nous sommes réveillés vers 6:30 au son des tamtams et de la musique locale. Il semble que les festivités de « l'Emancipation Day » (abolition de l’esclavage) sont déjà débutées. Pourtant la date officielle de cette fête est lundi le 1e août. La musique se poursuivra toute la journée. En fin de journée, nous allons pour le 5 à 7 à la marina le « Phare Bleu ». La bière n’est pas chère et nous avons droit à la piscine. Nous passons un moment très agréable en compagnie des équipages de voiliers amis : Monelisa I, Oceana I, Paradox I. Nous faisons aussi la connaissance de Hafinda et de son conjoint Claude du voilier Pinta.
Lundi à 14 :00 cela fait un an que notre voyage sur Prana a débuté. Pour l’occasion Denis a fait une compilation et l’a publié sur notre blog.
La veille, Johanne et moi avons suivi chacune de notre côté, notre premier cour de conduite de dinghy. Johanne se sentant en confiance dans sa capacité vient donc me chercher seul en dinghy pour aller à la marina de Whisper Cove. Nous passons la matinée à placoter entre filles avec Aline, Suzie et Hafinda qui sont déjà sur place à faire leur lavage et internet.
Mardi matin à 8:00 nous levons l’ancre en même temps que Monalisa I pour se rendre à Prickley Bay. Nous accompagnons nos amis chez Budget marine afin de faire recoller des pièces de leur dinghy acheté à St-Martin il y a moins d’un an (sous garanti bien sûre). La réparation se fera plutôt le lendemain car le gérant du magasin est absent pour la journée. La baie est rouleuse comme d’habitude.
Mercredi pendant que le dinghy de Roger est entre les mains de Budget Marine, nous allons marcher jusqu’à une épicerie. Tout le long du trajet les chauffeurs de bus et de taxis nous klaxonnent et nous offre de monter à bord. C’est comme cela dans plusieurs îles. Les chauffeurs sont toujours à la recherche de clients pour remplir leur véhicule. Vers 15:00 comme la réparation est terminée nous quittons la baie qui est devenue très rouleuse donc très inconfortable. Nous retournons vers Clarkes Court Bay et nous ancrons tout près de Calivigny Island où l’eau est très belle pour se baigner.
Jeudi nous passons l’avant-midi à faire de petits travaux sur le bateau. L’après-midi nous la passons à se baigner autour du bateau et nous allons rejoindre nos amis, Aline, Luc, Suzie et Alain dans l’eau près de la plage du Ressort privé de Calivigny (voir le site http://www.calivigny-island.com/). Selon le journal Business Grenada, un M. Cohen a acheté cette île il y a environ 10 ans et depuis il y a investi près de 100 millions d’euros. Il y vient environ 2 semaines par mois en moyenne. L’île peut être louée à la semaine avec toutes ses villas. La clientèle visée est du genre le président des USA, Bill Gates, vedettes de cinéma … (des gens comme vous et moi quoi). On en profite gratuitement et nous y avons une très belle vue sur notre patio (hihihi)
Le vendredi matin est réservé à faire l’épicerie. Comme tout les vendredis, il y a un autobus de nolisé pour les gens de bateau de la baie. À 10h l’autobus nous prend à la marina Clarkes Court qui est au fond de la baie. Quelques minutes plus tard nous voilà au petit centre d’achat « Spice Island Mall » à l’épicerie IGA. L’autobus nous reprend à midi pour nous ramener à la marina. Chacun rapport alors ses sacs d’épicerie jusqu’au bateau.
Samedi est une journée un peu moche, venteuse et pluvieuse. Denis passe la journée entière à jouer dans son électronique afin de mieux branché ses instrument de navigations ensemble et de solutionner certain petit bugs. Il en profite également pour faire un plan électrique détaillé de l’ensemble des composantes car cela ressemble à un vrai spaghetti. Pendant ce temps Louise passe la journée à lire et à faire des mots croisés tout en restant disponible pour aider Denis. La journée se termine magnifiquement bien à regarder les couleurs du coucher de soleil qui s’est montré la face en après-midi. Le tout est propice à un bon soupé en tête à tête. Au programme, Mahi Mahi (poisson) accompagné d’une bouteille de vin au son d’une bonne musique de piano.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire