20 août 2010

Newport, RI

Fisher's Island
---> Newport (N41 28.749 - W071 19.410)
8:00 à 13:30
Moteur: 5.5h
Distance (nm): 34.30

Une autre journée de moteur. Nous sommes sortis du Long Island Sound et nous voilà arrivé à Newport, RI. La mer a été calme avec une peine une houle de 1.5pi idéal pour l'initiation à la mer pour Louise.

Newport, ville ou la voile tient une grande place. Il y a des bateaux de toutes sortes, du petit voilier au yacht de multi millionnaire. Nous avions déjà visité cette ville à deux occasions mais aujourd'hui c'est spécial d'y être avec notre voilier. Youpi! Nous avons trouvé facilement une place d'ancrage parmi les nombreux bateaux de cette baie. (Heureusement on savait où regarder, sinon on aurait cherché.) Lèche vitrine à terre en après-midi et petit souper au resto H2O.

De retour sur Prana nous observons le va et vient des bateaux dans la baie. Quelques voiliers classiques de style "Coupe America" avec des touristes à bord navigue entre les bateaux au mouillage. Nous avons la chance de voir de près leur forme gracieuse. Plus tard dans la soirée, on entend au loin la musique des nombreux restaurants.

Capsule technique
• Wifi disponible mais payant (8.95$/24h)
• Mouillage possible et gratuit (ancrer)
• Boule disponible (avec frais)