---> Sandy Hook (N40 25.040 - W074 01.327)
8:45 à 15:45
Moteur: 6.4h
Distance (nm): 37.40
Partie de Port Washington pour remonter la East river jusqu'à New-York. Nous avions l'intention de coucher dans la Baie de New-York à Great Kills mais un contact radio avec un Trowler Américain "Captain & the Kid" nous amène à revoir la météo prise puisque les conditions de mer semble se dégradées plus vite que prévues du au passage de l'ouragan Daniel et de la tempête tropicale qui la suit. On se rend donc à Sandy Hook et prévoyons repartir le jour même à l'heure du souper pour notre passage en mer. Dodo de 2 heures en après-midi après fait le plein de diesel et un pumpout.
Nous quittons Sandy Hook sans regrets car l'eau est sale et brune et même les plages sont fermées. Condition idéal, peu de vent, ciel sans nuage et une très petite houle. Nous avons droit à un magnifique coucher de soleil. À 21h un beau feux d’artifice (que Denis dit m’avoir spécialement commandé) est visible de la côte puis ce sera un levé de lune sur la mer avec ciel étoilé (que c’est romantique) qui complètera le programme. Nous faisons route voile et moteur tellement les conditions sont douces.
______________
Capsule technique- Diesel très peu couteux (2.71/g) à Sandy Hook derrière la jetée, Pumpout gratuit Essence (3.01/g). Toutefois, le quai n'est pas très accueillant, utiliser un pare battage
Aucun commentaire:
Publier un commentaire