6 août 2010

Fort Edward -> Mechanicville

Fort Edward
---> Mechanicville(42 54.24N - 073 41.03W)
7:30 à 12:30
Moteur: 5.1h
Distance (nm): 22.80
____________
Aujourd'hui navigation paisible sauf l'écluse 3 ou le vent de l'ouest nous frappe de travers ce qui éloigne le bateau du mur. Dans cette écluse nous avons travaillé plus fort.

Lorsque notre idée de voyage est devenue plus sérieuse, j’ai proposé de faire un BLOG car depuis 2-3 ans je suivais assidument quelques BLOGs de navigateurs Québécois intéressant. J’appréciais de les suivre au jour le jour. Donc, mon chum Denis me faisait responsable du BLOG de Prana. Mais dès sa création, je constate que je m’y connais très peu en utilitaire informatique et que l’apprentissage m’intéresse plus ou moins (elle ne se donne pas la peine d’apprendre). Et naturellement, par son intérêt et ses aptitudes informatiques (entendons ici patience), Denis prend ma relève pour l’édition (pendant qu’elle prend son drink).

Maintenant il s’est pris au jeu du BLOG. Pendant la journée, il sort sa vidéo ou la caméra si un évènement ou un panorama semble intéressant pour le BLOG. Puis à l’ancrage ou au quai il cherche un branchement WIFI. Ce n’est pas si simple, car lorsqu’un accès est trouvé, il peut manquer de débit ou se déconnecter à tout moment. Donc la publication d’une page de BLOG avec texte, vidéos, et photos peut se faire en plusieurs étapes et nécessiter entre 1 à 2 heures de travail.
Je ne sais pas si nous pourrons tenir ce rythme (on doit lire: si je pourrai, nous exclu l’ex-éditrice).

Lorsque nous composons une page de BLOG, nous avons en tête de partager ce merveilleux voyage avec nos familles, amis(es) et lecteurs qui s’intéressent à nous.
Louise (Denis- hihihi)


Capsule technique
• Attention à Fort Edward si vous êtes juste pour passer. Il nous semble que le niveau de l'eau à baisser durant la nuit rendant encore plus serré la sortie.
• Avant Lock 5, direction sud: Danger éceuil au centre du chenail (N43 06.88-W073 34.77) Bille de bois.
• Le pont des trains au sud de lock 4, ne semble pas avoir la hauteur affiché (nous dirions à l'oeil 15 pi max (vert cl)(N42 55.13- W073 40.2)
• WIFI (bonne connection non protégée), vidange, eau, électricité.





Aucun commentaire: