From 1st September 2013, the eastern Caribbean's SSB net, The Coconut Telegraph, is moving to a new Frequency.
Pour en savoir plus, visiter le lien suivant: Coconut Telegraph on SSB
13 août 2013
10 août 2013
Grenade (Calivigny Island)
- Nouvelle saga avec notre éolienne
- Du 08 au 10 août- Jours 1102 à 1104
Semaine 2
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Aucun déplacement
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JEUDI 8 août
ET OUI....! Nouvelle saga avec notre éolienne aerogen 6. Durant la nuit, notre éolienne a cessé de produire du courant. Ce matin (le 8 aout) nous avons vérifié complètement le contrôleur et les fusibles pour s'apercevoir que le problème ne semblait pas être là. Alors nous avons décidé de descendre l'éolienne à nouveau pour l'inspecter. Surprise, lorsque nous l'avons ouvert, nous avons senti une odeur de fils brulés dans la section appelé "Rectifier". Nous devrons donc aller chez Budget à nouveau pour faire appliquer à nouveau la garantie. Entretemps, nous installons notre aerogen 4 qui elle fonctionne sans aucun ennui depuis près de 5 ans et ce sans aucun entretien ou graissage.
Donc en PM, jeudi, nous plaçons le générateur dans notre sac à dos (35lbs environ) pour prendre une marche jusqu'à Budget Marine via la marina Secret Harbour, soit une distance de 2.5km (aller seulement). À l'arrivé, nous expliquons notre problème au technicien mais cela semble du ressort du gérant du magasin qui est absent pour le moment. Il est 14h00 et il devrait revenir vers 15h30.
On en profite alors pour aller jusqu'au ACE. Marche additionnel de 1 km (aller seulement).
De retour vers 15h30, nous attendons Nicolas George, le gérant, pour expliquer à nouveau notre problème. Il devrait nous revenir par courriel d'ici peu mais présentement c'est le carnaval de Grenade et le magasin sera fermé samedi PM, lundi et mardi prochain.
Nous sommes donc dans l'attente à nouveau sur ce problème après une bonne marche d'un total de 7km dont 2.5km avec une charge de 35lbs, de quoi se tenir en forme.
Pour se récompenser et ne pas perdre de poids (hihihi) nous allons manger un bon poulet BBQ à Whisper Cove Marina avec un supplément de frites.
VENDREDI 9 août
Journée dédiée à l'épicerie. Départ à 9h30 vers Clarke's court Marina d'où un autobus nous conduit au IGA. Retour à la marina vers 12h30 ou surprise, un autre navigateur n'a pas fait attention en barrant son annexe avec une chaine et a emprisonné notre câble de barrure. L'épicerie est au soleil et la viande et le frais ne peu attendre. Heureusement, nos amis de VOMO s'offre pour reconduire Louise et les provisions jusqu'au bateau pendant que Denis attendra le capitaine fautif pour lui dire sa pensée. Le fautif arrive vers 13h45 et je peux enfin revenir au bateau ou Louise m'a préparé un lunch bien apprécié.
SAMEDI 10 août
Petit lavage pour Louise tandis que Denis fait un peu de lecture et se repose.
Nous avons également eu un bris d'un loquet de la porte sous l'évier que nous avons remplacé par un autre des toilettes avant d'en trouver un de remplacement car c'est une pièce que nous n'avons pas en inventaire. Il semble que Budget vend cet item... à Voir.
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Aucun déplacement
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JEUDI 8 août
ET OUI....! Nouvelle saga avec notre éolienne aerogen 6. Durant la nuit, notre éolienne a cessé de produire du courant. Ce matin (le 8 aout) nous avons vérifié complètement le contrôleur et les fusibles pour s'apercevoir que le problème ne semblait pas être là. Alors nous avons décidé de descendre l'éolienne à nouveau pour l'inspecter. Surprise, lorsque nous l'avons ouvert, nous avons senti une odeur de fils brulés dans la section appelé "Rectifier". Nous devrons donc aller chez Budget à nouveau pour faire appliquer à nouveau la garantie. Entretemps, nous installons notre aerogen 4 qui elle fonctionne sans aucun ennui depuis près de 5 ans et ce sans aucun entretien ou graissage.
Donc en PM, jeudi, nous plaçons le générateur dans notre sac à dos (35lbs environ) pour prendre une marche jusqu'à Budget Marine via la marina Secret Harbour, soit une distance de 2.5km (aller seulement). À l'arrivé, nous expliquons notre problème au technicien mais cela semble du ressort du gérant du magasin qui est absent pour le moment. Il est 14h00 et il devrait revenir vers 15h30.
On en profite alors pour aller jusqu'au ACE. Marche additionnel de 1 km (aller seulement).
De retour vers 15h30, nous attendons Nicolas George, le gérant, pour expliquer à nouveau notre problème. Il devrait nous revenir par courriel d'ici peu mais présentement c'est le carnaval de Grenade et le magasin sera fermé samedi PM, lundi et mardi prochain.
Nous sommes donc dans l'attente à nouveau sur ce problème après une bonne marche d'un total de 7km dont 2.5km avec une charge de 35lbs, de quoi se tenir en forme.
Pour se récompenser et ne pas perdre de poids (hihihi) nous allons manger un bon poulet BBQ à Whisper Cove Marina avec un supplément de frites.
VENDREDI 9 août
Journée dédiée à l'épicerie. Départ à 9h30 vers Clarke's court Marina d'où un autobus nous conduit au IGA. Retour à la marina vers 12h30 ou surprise, un autre navigateur n'a pas fait attention en barrant son annexe avec une chaine et a emprisonné notre câble de barrure. L'épicerie est au soleil et la viande et le frais ne peu attendre. Heureusement, nos amis de VOMO s'offre pour reconduire Louise et les provisions jusqu'au bateau pendant que Denis attendra le capitaine fautif pour lui dire sa pensée. Le fautif arrive vers 13h45 et je peux enfin revenir au bateau ou Louise m'a préparé un lunch bien apprécié.
SAMEDI 10 août
Petit lavage pour Louise tandis que Denis fait un peu de lecture et se repose.
Nous avons également eu un bris d'un loquet de la porte sous l'évier que nous avons remplacé par un autre des toilettes avant d'en trouver un de remplacement car c'est une pièce que nous n'avons pas en inventaire. Il semble que Budget vend cet item... à Voir.
8 août 2013
Grenade (Calivigny Island, Clarke's Court Marina)
On passe du bon temps
- Du 03 au 07 août 2013 - Jour 1097à 1101
Semaine 1 et 2
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Aucun déplacement
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Premièrement nous pouvons dire que notre réparation nous a permis de ne plus avoir d'entrée d'eau.
Ces derniers jours, nous profitons de notre escale de la période des ouragans pour faire des activités diverses et nous tâchons de garder la forme. Les activités tournent autour de la marche, de rencontres et on garde toujours une place pour lever le coude un peu affaire de diminuer nos réserve de vin et de rum.
Trois marches ont été au programme (Prana est situé au petit balon rouge à droite en bas de la carte)
Afficher Grenada - Trail Path sur une carte plus grande
Voici quelques photos....
Nous avons profité d'un concert, le Dinghy Concert, spécialement organisé par la marina Phare Bleu et Island Water World pour les navigateurs. Un groupe local de Steel Drum nous a offert une belle prestation.
Puis en fin de journée, nous n'oublions pas les 5 à 7 ou à l'occasion nous jouons au train Mexicain. Le problème avec ce jeu c'est qu'il y a autant de règles de jeu que de joueurs. Il faut donc s'entendre entre nous avant de commencer le jeu et à l'occasion nous faisons un tour de pratique pour que chacun maîtrise les règles.
Enfin, nous avons fait l'exploration des baies environnantes avec La jeannoise et Vomo sans oublier de faire un peu d'apnée pour nous rafraichir dans cette belle eau chaude et turquoise.
Denis avec le groupe composé de La Jeannoise en arrière plan à gauche et Lise et Benoit de Vomo à droite
Voici un aperçu des fonds marins....
tre
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Aucun déplacement
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Premièrement nous pouvons dire que notre réparation nous a permis de ne plus avoir d'entrée d'eau.
Ces derniers jours, nous profitons de notre escale de la période des ouragans pour faire des activités diverses et nous tâchons de garder la forme. Les activités tournent autour de la marche, de rencontres et on garde toujours une place pour lever le coude un peu affaire de diminuer nos réserve de vin et de rum.
Trois marches ont été au programme (Prana est situé au petit balon rouge à droite en bas de la carte)
- Près de Phare Bleu (en rouge à droite)
- Hog Island de Clarke's Court Marina (Gauche de Woburn Bay- Orange + Rouge)
- Secret Harbour jusqu'au Budget et ACE aller retour (agrandir la carte vers la gauche)
Afficher Grenada - Trail Path sur une carte plus grande
Voici quelques photos....
Nos Capitaines en repérage.... EAU... hihihi |
Marche à partir de la Marina Phare Bleu... on a profité pour s'arrêter au marché ambulant des fruits et légumes du mercredi de 10 à 14h situé à cette même Marina.
Nous avons profité d'un concert, le Dinghy Concert, spécialement organisé par la marina Phare Bleu et Island Water World pour les navigateurs. Un groupe local de Steel Drum nous a offert une belle prestation.
Puis en fin de journée, nous n'oublions pas les 5 à 7 ou à l'occasion nous jouons au train Mexicain. Le problème avec ce jeu c'est qu'il y a autant de règles de jeu que de joueurs. Il faut donc s'entendre entre nous avant de commencer le jeu et à l'occasion nous faisons un tour de pratique pour que chacun maîtrise les règles.
Denis avec le groupe composé de La Jeannoise en arrière plan à gauche et Lise et Benoit de Vomo à droite
Voici un aperçu des fonds marins....
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2 août 2013
Grenade
- Visite éclair pour problème d'entrée d'eau
Du 1 au 2 Août 2013 - Jours 1095 et 1096
Nous nous sommes déplacés à Grenada Marine pour ressortir le bateau de l'eau pour corriger cette réparation que nous n'avons pas faite correctement la semaine dernière. Donc le 1e août, nous levons l'ancre vers Grenada Marine avec un vent de 20kn dans une mer de 3-5 pi. À notre arrivé dans la baie, nous avisons immédiatement Raquel de notre présence pour confirmer notre heure de sortie.
Juste avant la sortie, nous nous sommes assurés d'enlever le lock et le sondeur pour ne pas les endommager lors du levage et avons transféré notre frigo en mode refroidissement à l'air. Puis, c'est le temps de sortir défenses et amarres. La sortie s'est faite le jeudi 1e août à 15h10 comme prévu.
Aussitôt, le bateau sécurisé sur ses pattes, Denis s'affaire à trouver une échelle et à la protéger pour ne pas endommager la jupe arrière de Prana. Il monte sur le bateau pour récupérer les câbles électriques et nous avons une frousse. Une patte se brise à l'arrière et le bateau bouge et descend de 2 po. Aussitôt l'équipe s'affaire à remplacer cette patte. Denis s'assure par la suite de l'ensemble des autres pattes en resserrant les vérins pour reprendre le jeu sur celles-ci. Électricité installé, les travaux peuvent commencer, il est 16:00.
Cette fois-ci nous ne prenons pas de chance et enlevons les 4 boulons de la plaque de masse. Puis pour s'assurer de la qualité du travail, nous nettoyons bien les 4 trous et s'assurons que le fibre de la coque est bien séché pour avoir une bonne adhérence en utilisant un fusil à décaper de 1500 W.
Puis, nous reposons les boulons en s'assurant de bien refaire l'étanchéité avec du 4200 de 3M. L'avenir nous dira si cette fois nous avons bien travaillé. Il est 18h30 et c'est le temps de la douche et du souper.
Le vendredi, comme prévu, nous sommes de retour à l'eau à 9h00. Tout semble OK pour le moment mais c'est dans 24h que nous saurons vraiment si le tout est réparé.
Retour à notre mouillage de Calivigny.... suite à une facture de 260 $US.
Juste avant la sortie, nous nous sommes assurés d'enlever le lock et le sondeur pour ne pas les endommager lors du levage et avons transféré notre frigo en mode refroidissement à l'air. Puis, c'est le temps de sortir défenses et amarres. La sortie s'est faite le jeudi 1e août à 15h10 comme prévu.
Aussitôt, le bateau sécurisé sur ses pattes, Denis s'affaire à trouver une échelle et à la protéger pour ne pas endommager la jupe arrière de Prana. Il monte sur le bateau pour récupérer les câbles électriques et nous avons une frousse. Une patte se brise à l'arrière et le bateau bouge et descend de 2 po. Aussitôt l'équipe s'affaire à remplacer cette patte. Denis s'assure par la suite de l'ensemble des autres pattes en resserrant les vérins pour reprendre le jeu sur celles-ci. Électricité installé, les travaux peuvent commencer, il est 16:00.
Cette fois-ci nous ne prenons pas de chance et enlevons les 4 boulons de la plaque de masse. Puis pour s'assurer de la qualité du travail, nous nettoyons bien les 4 trous et s'assurons que le fibre de la coque est bien séché pour avoir une bonne adhérence en utilisant un fusil à décaper de 1500 W.
Puis, nous reposons les boulons en s'assurant de bien refaire l'étanchéité avec du 4200 de 3M. L'avenir nous dira si cette fois nous avons bien travaillé. Il est 18h30 et c'est le temps de la douche et du souper.
Le vendredi, comme prévu, nous sommes de retour à l'eau à 9h00. Tout semble OK pour le moment mais c'est dans 24h que nous saurons vraiment si le tout est réparé.
Retour à notre mouillage de Calivigny.... suite à une facture de 260 $US.
1 août 2013
Sommaire 2012-2013, Budget
- Questions et Réponses
- Le 1 août 2013 - Jour 1095
Rétrospective 2012-2013
Pour consulter la rétrospective de 2010-2011, suivre ce lien:
Sommaire 2010-2011, Budget, Questions et réponses
pour consulter la rétrospective de 2011-2012, suivre ce lien:
Sommaire 2011-2012, Budget, Questions et réponses
Et oui en ce 1 août 2013 à 14:00 (EST) nous bouclons une troisième année de notre aventure. Cette année nous sommes parties de Grenade pour aller faire un petit périple à Tobago puis nous sommes remontés jusqu'au Vierges Américaines pour revenir à Grenade pour la période cyclonique 2013. Ce périple représente 1780 miles nautiques.
Sur une carte cela ressemble à cela
Avez-vous eu des problèmes majeurs ?
Cette année nous avopns eu un problème important avec notre moteur principal. Lors de notre route vers Antigua (voir récit avec ce lien) nous avons l'échangeur de chaleur qui a perforé et nous perdions 1 tasse de liquide refroidissant par 24h. Nous avons donc opté pour faire plus de voile et retirer notre visite de Barbuda de l'horaire pour ralier St-Martin ou il est plus facile de faire les réparations et d'obtenir les pièces. Une facture importante de 1900$ CDN malgré tout pour les pièces, le transport et le mécano.
De plus en route vers St-Martin nous avons eu un bris de l'attache de la grande voile enrouleur à son point de tête de mat. Nous avons donc du poursuivre notre navigation à moteur seulement mais rien de grave.
Au cour de l'année les bulons de la plaque de masse de notre radio amateur ont commencé à fuire. une petite entrée d'eau que nous avons enduré jusqu'à notre carénage prévu fin juillet 2013.
Le referiez-vous?
Oui puisque Louise a donné son accord pour poursuivre le voyage pour une autre année... nous referons le point en juin 2014 ou la décision se prend pour l'année 2014-2015 (période de renouvellement des assurances du bateau ou nous devons préciser notre plan de navigation.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire et ce, qui que vous soyez.
Que l'on vous connaisse ou pas, cela nous fera plaisir de vous lire et de vous répondre.
Pour les navigateurs, nous espérons que ce site vous est utile et qu'il pourra servir aux prochains qui partiront sur notre route. Au plaisir de vous croiser en 2013-2014
Louise et Denis
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Capsule technique
Pour consulter la rétrospective de 2010-2011, suivre ce lien:
Sommaire 2010-2011, Budget, Questions et réponses
pour consulter la rétrospective de 2011-2012, suivre ce lien:
Sommaire 2011-2012, Budget, Questions et réponses
Et oui en ce 1 août 2013 à 14:00 (EST) nous bouclons une troisième année de notre aventure. Cette année nous sommes parties de Grenade pour aller faire un petit périple à Tobago puis nous sommes remontés jusqu'au Vierges Américaines pour revenir à Grenade pour la période cyclonique 2013. Ce périple représente 1780 miles nautiques.
Sur une carte cela ressemble à cela
Comme l'an dernier, nous pouvons dire facilement que ce fut une année remplie:
- de nouvelles découvertes: Principalement...
- Île Ronde (Grenade)
- Winward Bay à Mayreau dans les grenadines
- l'île de Saba avec sa marche et ses paysages
- Montserrat (un volcan en activité et sa dévastation)
- Guadeloupe (Pointe de Malendure ou la réserve Cousteau)
- La Dominique (avec ses sentiers, sa verdure que nous avons apprécié avec lors d'un tour organisé)
- d'approfondissement
- Martinique (le sentier des Esclaves que nous avons pu faire au complet)
- Guadeloupe (Deshaies où nous sommes restés 24 j pour réparation et qui nous a permis de mieux connaître Louise et Gérald (Christopher Robin) qui nous ont fait apprécier ce coin de la guadeloupe)
- Les Vierges Britaniques (principalement le secteur de Gorda Sound)
- Les Vierges Américaines (principalement l'île de St-John avec son parc nature)
- de rencontres nombreuses et tous aussi intéressantes les unes que les autres. Comme notre plan de navigation nous portait vers le Nord à vitesse grand V (nous étions à St-Martin le 8 décembre, principalement dû au fait que nous allions à la rencontre de nos grand amis France et André d'Avventura qui arrivaient à St-Martin à cette date), cela nous a obligé de laisser nos amis en arrière. Toutefois, cela nous a permis d'aller à la rencontre de la nouvelle cuvé 2012-2013 des navigateurs du Québec que nous avions eu la chance de croiser lors d'une petite formation que nous avions donné sur les routes vers les antilles en Juillet 2012.
- de paysages tout aussi grandiose (principalement Tobago que nous avons très apprécié pour une seconde année et que nous avons fait découvrir à nos amis de Monoï et Voyage)
- de coucher de soleil impressionnant (on ne se lasse jamais à le voir nous peindre des toiles éphémères mais si belles dans le ciel);
Y-a-il eu du mauvais temps?
Sur le point de vue de la navigation, nous n'avons pas encore connu de gros temps. Nous avons même mis à profit les courants ou les phénomènes météo pour nous faciliter certains passages. Nous avons renoué avec le passage de certaines îles sur leur face au vent (côté atlantique).
Seul ombre météo fût le passage d'une tempête tropicale mi-juin qui semblait vouloir nous atteindre mais qui a décidé de remonter vers St-Lucie ce qui nous a fait plus de peur que de mal.
Comment est la vie à 2 dans un espace restreint et 24h/24?
Tout va toujours bien à bord et aucune mutinerie n'est pressenti à l'heure ou nous écrivons ces lignes. Bien entendu, la promescuité constante ajoute au fait que dans tout couple qui se respecte, il y a occasionnellement des tensions, mais rien pour nous empècher de coucher ensemble le soir ou nous obliger à aller faire un tour en annexe...Avez-vous eu des problèmes majeurs ?
Cette année nous avopns eu un problème important avec notre moteur principal. Lors de notre route vers Antigua (voir récit avec ce lien) nous avons l'échangeur de chaleur qui a perforé et nous perdions 1 tasse de liquide refroidissant par 24h. Nous avons donc opté pour faire plus de voile et retirer notre visite de Barbuda de l'horaire pour ralier St-Martin ou il est plus facile de faire les réparations et d'obtenir les pièces. Une facture importante de 1900$ CDN malgré tout pour les pièces, le transport et le mécano.
De plus en route vers St-Martin nous avons eu un bris de l'attache de la grande voile enrouleur à son point de tête de mat. Nous avons donc du poursuivre notre navigation à moteur seulement mais rien de grave.
Au cour de l'année les bulons de la plaque de masse de notre radio amateur ont commencé à fuire. une petite entrée d'eau que nous avons enduré jusqu'à notre carénage prévu fin juillet 2013.
Le referiez-vous?
Oui puisque Louise a donné son accord pour poursuivre le voyage pour une autre année... nous referons le point en juin 2014 ou la décision se prend pour l'année 2014-2015 (période de renouvellement des assurances du bateau ou nous devons préciser notre plan de navigation.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire et ce, qui que vous soyez.
Que l'on vous connaisse ou pas, cela nous fera plaisir de vous lire et de vous répondre.
Pour les navigateurs, nous espérons que ce site vous est utile et qu'il pourra servir aux prochains qui partiront sur notre route. Au plaisir de vous croiser en 2013-2014
Louise et Denis
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Capsule technique
Une troisième année depuis notre départ. À cette occasion, nous vous proposons d’abord quelques statistiques et nous en profitons pour répondre à certaines de vos questions qui sont revenues lors de nos rencontres avec vous ou lors d’échanges de courriels.
- 1. Le voyage:
- Grenade -> Tobago -> Grenade -> Grenadines ->
- Martinique -> Guadeloupe -> Antigua -> St-Barths -> St_Martin -> Anguilla -> BVI -> USVI
- USVI -> St-Martin -> Saba -> St-Kitts -> Montserrat -> Guadeloupe -> Dominique -> Martinique -> Ste-Lucie -> Grenadines -> Grenade
Nb de jours de déplacement
|
071.00
|
Nb de jours sans déplacement
|
294.00
|
Nb d'heures de déplacement
|
306.25
|
Nb d'heures à moteur (ou appuyé au moteur)
|
191.10
|
Nb d'heures à voile seulement
|
115.15
|
Distance parcourue
|
1779.42
|
% jours de déplacement
|
19%
|
% jours sans déplacement
|
81%
|
% moteur
|
62%
|
% voile
|
38%
|
Vitesse moyenne (kn)
|
5.81
|
· Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel et nous vous retournerons le fichier Excel complet de nos données.
2. Le Budget :
Dans l’ensemble nous avons terminé l’année avec un surplus de 1660$ donc une dépense total de 38,340$ sur un budget de 40,000$ CDN pour l'année
a) Toutes les dépenses ont été comptabilisées
b) Noter que certaines dépenses sont amorties sur plusieurs années (jusqu'à trois ans et peuvent avoir été faite les années précédentes ou chevauchent les années à venir. Exemple le parc de Batterie, le remplacement de l'héolienne.
31 juill. 2013
Grenade (Clarke's Court Bay - Calivigny Island et Saga Cove)
- Repos et bon temps
- Du 27 au 31 juillet
- Jours 1090 à 1094
Semaine 53
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Aucun déplacement mais des tours dans l'eau pour recalibrer le pilote suite aux réparations sur le safran.
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Nous sommes de retour à notre mouillage de Calivigny. Cependant, suite à notre réparation sur le safran nous devons revoir la calibration sur le pilote. Nous avons donc lever l'ancre pour aller faire des tours dans la baie et à ce moment un bateau a pris notre place nous obligeant à aller nous installer ailleurs. Nous choississons Saga Cove (baie dans Clarke's Court Bay) qui offre une bonne protection et de l'eau baignable. On s'y sent bien.
Nous découvrons toutefois que nous avons une entrée d'eau assez importante via les vis de la plaque de masse (dynaplate) malgré une réparation la semaine passée. Nous avons environ 1 tasse d'eau par jour ce qui est trop important pour laisser le bateau ainsi durant l'année. Nous explorons nos alternatives de faire la réparation sur l'eau mais cela ne nous enchante pas. Au cour de la semaine, nous décidons de retourner à Grenada Marine pour ressortir le bateau pour faire cette réparation. Grenada peut nous accueillir jeudi le 1 août pour 14:00 et nous retourner à l'eau le vendredi 2 août vers 9:00 mais le prix est important (7.50$x39pi). Il faut ce qu'il faut et nous acceptons leur offre avec un petit rabais de 10% après négociation.
Entretemps, nous faisons découvrir les environs à nous amis par des balades (marches) et des excursions en dinghy.
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Aucun déplacement mais des tours dans l'eau pour recalibrer le pilote suite aux réparations sur le safran.
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Nous sommes de retour à notre mouillage de Calivigny. Cependant, suite à notre réparation sur le safran nous devons revoir la calibration sur le pilote. Nous avons donc lever l'ancre pour aller faire des tours dans la baie et à ce moment un bateau a pris notre place nous obligeant à aller nous installer ailleurs. Nous choississons Saga Cove (baie dans Clarke's Court Bay) qui offre une bonne protection et de l'eau baignable. On s'y sent bien.
Nous découvrons toutefois que nous avons une entrée d'eau assez importante via les vis de la plaque de masse (dynaplate) malgré une réparation la semaine passée. Nous avons environ 1 tasse d'eau par jour ce qui est trop important pour laisser le bateau ainsi durant l'année. Nous explorons nos alternatives de faire la réparation sur l'eau mais cela ne nous enchante pas. Au cour de la semaine, nous décidons de retourner à Grenada Marine pour ressortir le bateau pour faire cette réparation. Grenada peut nous accueillir jeudi le 1 août pour 14:00 et nous retourner à l'eau le vendredi 2 août vers 9:00 mais le prix est important (7.50$x39pi). Il faut ce qu'il faut et nous acceptons leur offre avec un petit rabais de 10% après négociation.
Entretemps, nous faisons découvrir les environs à nous amis par des balades (marches) et des excursions en dinghy.
La baignade est toujours à l'horaire de la fin de journée
Tristan et Maxou (La Jeannoise) |
Johanne ( Panache) et Tristan (La Jeannoise) |
1, 2, 3 go... |
Visite à l'Est de Whisper Cove Marina (Pointe Calivigny)
Vue vers Saga Cove dans Clarke's Court Bay |
Saga Cove (notre ancrage pour le moment) |
Calivigny Island |
Le capitaine découvre un nouveau point de vue panoramique Tout le monde y a passé après lui |
La vue du tas de bloc de ciment Phare Bleu Marina |
À travers champs et forêt |
Voyage organisé pour l'épicerie avec les bon soin de Whisper Cove
En route vers l'épicerie |
Au centre Harry notre chauffeur (chauffeur de Whisper Cove) C'est lui qui nous transporte de l'aéroport à notre aller/retour du Québec |
Excursion vers Egmont Harbour
La Jeannoise |
Marche de Clarke's Court Marina vers Hog Island
ainsi que le tour de Hog Island
Cata de Grenada Chocolate |
Le pont vers Hog Island |
Vue de Saga Cove en premier plan et Calivigny à l'arrière |
Ancrage de Hog Island |
Prana et Bleu Marie II dans Saga Cove |
26 juill. 2013
Grenade (St.David Harbour - Grenada Marine)
- Carénage
- Du 22 juillet au 26 juillet
- Jour 1085 à 1089
Semaine 52
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Dure semaine pour les muscles car nous avons fait le carénage complet de Prana en 4 jours incluant une réparation sur la safran ce qui nous a obligé à enlever celui-ci. On est satisfait du travail accompli et de l'aide de Grenada Marine pour la réparation du safran. La météo a été avec nous car nous n'avons pas eu une goutte de pluie durant la journée mais le soleil nous a permis de suer abondamment. La douche de fin de journée était toujours la bienvenue.
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Dure semaine pour les muscles car nous avons fait le carénage complet de Prana en 4 jours incluant une réparation sur la safran ce qui nous a obligé à enlever celui-ci. On est satisfait du travail accompli et de l'aide de Grenada Marine pour la réparation du safran. La météo a été avec nous car nous n'avons pas eu une goutte de pluie durant la journée mais le soleil nous a permis de suer abondamment. La douche de fin de journée était toujours la bienvenue.
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Vue du Bar de Grenada Marine |
Petit Bar pour le drink de fin de journée. On peut également prendre un repas au diner et au souper... (menu limité) |
Installation de sortie de l'eau |
Un bateau dans les courroies du Traverlift de 70 Tonnes |
Même les Gros Catas (60 pi x ...) |
Prana est maintenant près pour une nouvelle saison (il brille de tout feu) |
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