______________
Aucun déplacement
______________
Notre mouillage d'été à Grenade (Calivigny Cut)
Apéro dînatoire avec nos amis qui sont à Grenade en attente de la fin de la saison des ouragans.
Ici, belle rencontre sur Cassiopée...
François (SeaDrive) Marie-Josée et Jean-François (Cassiopée W) |
Et nous (Louise et Denis) Prana |
Le départ s'est fait au quai de l'annexe de Calivigny Island en face de Prana. Une belle gang qui a "drifter" avec vent et courant vers l'ouest entre les bateaux puis au large entre la barrière de corails et Hog Island jusqu'à la tombé du jour près de Hartman bay.
TRAVAUX sur Prana
Puis quelques travaux sur Prana. Ici la super machine de Jolie Julie (Merci Merci) me permet de monter dans le mat pour une inspection rigoureuse avec l'aide de Jean-François de Cassiopée qui l'opère pour l'occasion. J'en profite également pour descendre mon antenne WIFI qui ne semble plus fonctionner. Réparation à suivre...
Enfin, quelques jours après Louise, fait une femme d'elle même, opère la super machine et elle me remonte en tête de mat pour réinstaller l'antenne WIFI et me permettre de nettoyer tout le gréement de sa rouille de surface (rien de moins qu'à la brosse à dent SVP). 3 heures dans le mat.
De plus, inspection du safran, nettoyage de la coque et Prana est fin prête pour sa nouvelle saison de navigation. Seul autre problème à résoudre, l'instrument Tridata de Raymarine commence à rendre l'âme lentement (gros point noir au centre de l'écran qui s'agrandi lentement et nous empêche de voir les données). Il va falloir trouver une solution. Probablement en Martinique... Entre temps, les informations sont répétées sur des pages secondaires sur le pilote automatique.
VISITE À Morne Rouge
Nous avons profité d'une belle journée pour aller explorer un nouveau secteur, la baie de Morne Rouge au Sud-ouest de l'île. Petit déplacement sur le pouce, en autobus et beaucoup de marche.
Au début nous y trouvons plusieurs jolies petits hôtel et des maisons de personnes plus fortunées.
Nous découvrons une belle pointe (Quarantine Pointe - Park - Rotary de Grenade) avec son point de vue sur la mer et la baie de Grande Anse.
Par la suite nous arrivons à la plage de Morne Rouge. Nous marchons les pieds dans l'eau la plage de morne Rouge de bout en bout. Le sable est fin et blond. et ont y retrouve quelques petits restos de plage. Au sud de la plage un petit sentier nous permet de remonter une côte abrupte pour rejoindre la route principale. Toute une côte à remonter sous se soleil de plomb! Mais finalement,un beau point de vue sur la baie d'où nous venons.
Morne Rouge à l'avant Grande Anse et St-Georges à l'arrière |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire