5 nov. 2016

Martinique (Ste-Anne)
- Le temps passe si vite
- Du 23 octobre au 05 novembre
- Jours 2275 au 2288

Semaine 13 et 14
______________
Aucun déplacement
______________
Effectivement le temps passe si vite entre les petits travaux, les belles rencontres, les recherches de pièces. Nous nous excusons à tous nos lecteurs de ce délai dans la mise à jour de notre blogue...

Voici donc un petit résumé de ces 2 semaines.

Debourt dans l'annexe pour avoir accès au tuner
Réparation de notre antenne radio amateur qui nous donnait un SWR (retour d'onde stationnaire) de plus en plus haut. Comme nous désirons toujours que ce moyen de communication soit à son meilleur, Denis a revu l'ensemble des connections sur le tuner qui est situé sur l'arche. Nous en avons profité pour remplacer la boite de plastique qui le protège et avons trouvé quelques connections oxydées que nous avons réparé. S'ensuit un nettoyage complet de l'inox de l'ensemble de l'arche. Une autre journée de travail...



Coucou !
La photo-reporter est toujours présente
pour me prendre dans mes meilleur positions


Puis, avant que Gulliver continu sa remontée vers le nord (Cuba), nous sommes allé aider un peu au remontage de sa bôme sur le vit de mulet que Claude a remis à neuf. Bien entendu, le tout s'est terminé par un apéro...


Les alizés sont en panne depuis quelques jours. Nous avons donc besoins de compléter notre recharge des batteries avec la génératrice. Devinez!, comme c'est toujours le cas, lorsque nous avons besoin d'un équipement en l’occurrence la génératrice, le tout se complique. Ici c'est le câble pour la démarrer qui se casse. Une réparation urgente qui nécessite de démonter celle-ci. Cette fois, nous avons changé celui-ci par un câble en spectra. et une demi journée de bricolage de passé. J'espère que ce câcle permettra un usage de longue durée.

Et oui il faut démonter complètement la géné...
Et se rappeler l'ordre de remontage...
Louise est toujours certaine qu'il me restera des pièces à la fin du travail

Bien entendu, nous profitons de Ste-Anne, endroit magique pour nous. Quelques 5 à 7, du bon poulet boucané ainsi que fruits et légumes de chez Marie-Georges, Poulet BBQ de Mireille, pains, croissants et pain au chocolat de chez Chérie Doudou ou directement au bateau avec la gentille et très jolie Marion.

Ste-Anne, Martinique

Pêcheur de Ste-Anne qui relève leurs casiers dans le mouillage entre les bateaux

Enfants des bateaux voisins qui passent l'Halloween... des pirates!

Puis, entre le le 1 et le 2 novembre, une dépression sur le secteur nous apporte des vents du sud-ouest donc directement du large (la mer) ce qui nous apporte un roulis très inconfortable. Nous sommes en navigation au mouillage. Un dodo très tôt après un souper léger.  Petite promenade à terre pour permettre à notre système de prendre une petite pose. Notre lien internet au bateau nous permet dans ces cas là de passer le temps.

Le 3 nov, le soleil est de retour. Nous sommes maintenant en préparatif pour la venue de notre belle visite, soit notre fils et sa copine.

Le 5 nov, pour l'occasion, nous prenons possession d'une voiture pour le weekend ce qui nous permet une petite virée d'approvisionnement avec Alain de Voyage. Nous allons chez Génipa et Décatlon et nous en avons profité pour découvrir les environs de l'aéroport.

Aucun commentaire: