27 nov. 2016

Martinique (Ste-Anne)
- La vie est douce! - Du 14 au 27 Novembre - Jours 2297 à 2310

 Semaine 16-17
______________
Aucun déplacement
______________
Les jours suivants le départ de notre belle visite, la routine sur Prana reprend son cours.

Le 17 novembre nous avons la joie d’apercevoir le voilier de nos amis français, Marie-Léa et Hervé, qui arrive dans le mouillage. Nous terminons cette journée en soupant ensemble sur Prana. Nous garderons leur voilier Julie XIII, ancré près de nous, pendant qu'ils effectueront le convoyage d'un bateau amis des Vierges jusqu'en Martinique.

Entre temps, nous effectuons une inspection complète de notre système d’auto-pilote car un bruit suspect se fait entendre depuis quelque mois. La partie pilote a été vérifié et rien ne cloche de ce côté. Nous investiguons vers le système de barre pour découvrir que l'attache du pilote sur le secteur du safran est mal serré. Nous resserrons le tout et espérons que cela fonctionnera maintenant.

Denis procède aussi à quelques améliorations en installant de nouveaux interrupteurs. Le premier pour simplifier le démarrage du "Washdown" pour Louise, un second pour activer le guindeau sans le moteur et un troisième pour activer une antenne wifi de type point d'accès pour nos amis.

Tout doucement le temps avance et nous voilà dans les derniers jours de novembre. Un à un les amis québécois arrivent dans le mouillage: Leeloo, Gobe Sous, Océane II, Dame Licorne.

L'entraide québécoise est toujours présente. Nous l'avons constaté car notre tuyau de raccord entre la bouteille de propane et le circuit interne du bateau a présenté une fuite suite au changement de bouteille. Nous n'avons donc plus de système de cuissons interne. Notre BBQ prendra la relève. Heureusement, l'appel à tous a été entendu et le groupe de Ste-Lucie (Oceane, Gobe Sous, Dame Licorne, Sakti et Triumph se sont activé pour nous trouver et nous rapporter une pièce de rechange. Merci les amis. Comme nous n'étions pas certain d'avoir la bonne pièce de Ste-Lucie, nous en avons fait venir un de St-Martin par la poste. De plus, au retour de nos amis Hervé et Marie-Léa, nous avons obtenu également 2 tuyaux. Finalement nous en avons maintenant 3 en réserve.. Nous pourrons aider un autre navigateur dans le futur.

Quelques jours plus tard, c'est le voilier Nan Shan qui prendra notre bouteille de propane vide pour l'apporter vers Ste-Lucie pour la faire remplir et elle reviendra via Triumph. Wow ! Merci les amis!

En passant, nous avons droit aux croissants, pains au chocolat et baguettes livré au bateau par une charmante et jolie demoiselle, Marion qui est disponible sur le VHF72.



Aucun commentaire: