21 mai 2015

Grenade (Vers Calivigny Island)
- Voile, Soleil, Mer calme
- Le 21 mai - Jour 1754

Position PRANA - Automatique via radioamateur
2015-05-21 - 13:42 EST ou
2015-05-21 - 17:42 UTC
12°00.02'N - 061°43.61'W
______________
Semaine 43
______________
DE Tyrrel, Carriacou, Grenade
--> Calivigny Island, Grenade
Temps: 6.0h, Moteur: 0.70h, Distance (nm): 36.80
_____________
Réveil à 7:00 car nous devons partir vers 8:00h. Nous écoutons le réseau du capitaine selon notre habitude et Denis va faire un petit tour à l'extérieur. Gulliver est déjà en route alors qu'il n'est que 7:10. Nous poursuivons notre déjeuner et Denis va revoir à l'extérieur. Surprise, Joilie Julie est déjà en manoeuvre. Leurs invités pour la traversée sont déjà à bord (Michel offre un passage à Diane et Richard de Lumbadive).

Nous levons donc précipitemment l'ancre à 7:35 car Jolie Julie est déjà en route. Surprise pour nous, nous n'avons pas de position sur la cartographie mais cela arrive que le GPS prend un certain temps à faire un FIX. Nous sortons du mouillage et nous n'avons toujours pas de cartographie en fonction. La position est disponible sur tous les autres instruments toutefois et le pilote automatique fonctionne bien. Nous utiliserons le système de backup (notre IPAD). Cela fera un bon test et comme nous connaissons bien ce trajet, il n'y aura pas de problème. Nous avisons tout de même Michel sur Jolie Julie juste au cas....

Finalement, après avoir essuyer un courant contraire de 2.5 kn peu après le départ (section entre Carriacou et Ile Ronde, le courant devient nul puis positif et nous ferons même jusqu'à du 9kn sur le fond au sud de Grenade.

Une autre belle journée de voile. Nous sommes maintenant dans nos quartiers d'été et notre "X" est disponible pour un mouillage à 13:30.
Calivigny Island

Nous sommes Jeudi et qui dit Jeudi à Grenade dit également Poulet à la St-Hubert de Whisper Cove Marina. Une belle occasion pour revoir Marie-France et Gilles ainsi que nos amis du mouillage. Nous étions une table de 14 personnes
Marie-France notre hôtesse





Aucun commentaire: