27 avr. 2013

Dominique (Portsmouth)
- Visite de la Dominique
- Du 26 au 27 avril - Jour 998 à 999

Semaine 39
______________
Aucun déplacement
______________
À 8:00 Alexis (Le Boat Boy) vient nous prendre au bateau. Nous sommes en compagnie des équipages de Gulliver, Joreane et La Jeannoise. Notre chauffeur d'autobus se nomme Winston.



Nous prenons la route vers Roseau en suivant la partie Caraïbe de l'île puis nous nous enfonçons dans le centre de l'île pour aller aux cascades de Spanny Fall qui comporte 2 cascades différentes (la chute 1 et 2). Nous nageons dans le bassin et sous la première chute.

Notre groupe lors d'un arrêt photos

Point de vue sur la côte Caraïbe

Ananas

La Dominique (dans les montagnes)

Spanny Water Fall

Début du sentier

En route

La découverte (première chute)







Puis Denis en compagnie de La Jeannoise et Joreane vont à la seconde chute dont le sentier requiert un peu plus d'habilité car escarpé. Toutefois le sentier est muni de cordages pour aider l'escalade et en 10 minutes nous y sommes. L'effort est récompensé...


Vers la 2e chute







La 2e chute

Puis nous reprenons le chemin pour nous rendre à Emerald Pool ce qui nous fait passer par une route dont les dernières pluies diluviennes ont arraché un pont. Heureusement pour nous, la pelle mécanique vient justement de pratiquer un passage temporaire que nous empruntons avec une petite crainte. Nous faisons une rapide visite sans payer les frais du parc car nous sommes sur l'heure du diner et il n'y a personne à la guérite. Une économie de 5$ US par personnes.





Emerald Pool

Aux deux endroits les sentiers et la végétation sont remarquables. Nous nous rendons compte que l'intérieure de la Dominique est très beau et qu'ils ont vraiment visé sur leur côté vert. Ceci dit, La Dominique offre pour les amoureux de la nature des sentiers très bien aménagés/balisés et qui s'échelonnent du sud au nord en 14 étapes.

Pour diner, nous arrêtons dans un resto local, dans le village de Castle Bruce. De l'extérieur rien n'indique qu'il s'agit d'un restaurant mais aussitôt qu'on y met les pieds, le décor nous surprend ainsi que la vue magnifique qu'il offre sur la baie. Au menu, dorade, poulet grillé ou ragoût de poulet, le tout agrémenté de plusieurs légumes locaux.


Notre resto

L'entrée et le bar



La vue magnifique de notre table au resto

Par la suite nous reprenons la route en faisant des arrêts photos le long de la côte atlantique (NE). La houle qui s'abat de ce côté est très impressionnante. Vers 17:00 la boucle est bouclée et nous sommes de retour au bateau. Nous sommes chanceux car quelques minutes plus tard, une bonne pluie s'installe pour une partie de la soirée.


Petits kiosques à souvenirs

Notre vendeuse de petits paniers tressés

Oups! Il y a des serpents ici...







Aucun commentaire: