2 oct. 2012

Tobago (Store Bay)
- Du 26 au 02 octobre - Jour 787 à 793

Semaine 9-10
______________
DE Anse Bateaux
--> Store Bay, Tobago (N11 09.471 - W60 50.436)
Temps 4.50 h, Moteur: 4.50h, Distance (nm): 26.35
______________

Petite navigation avec peu de vent et à moteur. Heureusement le courant est avec nous et nous faisons une bonne vitesse sur le fond. La pêche est de mise et les 3 bateaux (Voyage, Monoï et Prana) sont à la pêche. Voyage est le premier à annoncé une prise (petit thon) puis Monoï. Rien pour nous... nous ne sommes pas très bon pêcheur. Puis à nouveau Voyage prend un autre poisson. Ce sera souper aux poissons pour tous car Angèle et Alain ont pitié de nous et nous offre un petit thon rouge. Louise l'apprête et ce sera un délice.
Puis, c'est le temps de refaire notre entrée dans ce secteur de l'île. Il faut aller à Scarborough pour les aviser de notre arrivé. Pour ce faire nous devons prendre l'autobus mais d'abord trouver l'arrêt et s'acheter des billets. Pour ce qui est de l'horaire, on prend l'autobus quand il passe, c'est simple. On trouve nos billets au Mini-Mart (on y trouve de tout) puis nous marchons ensemble (Voyage, Monoï et Prana) vers l'arrêt. Ici les autobus ne sont pas comme dans les autres îles des Antilles. De vrai autobus climatisé SVP.


Il y a tout de même un système parallèle d'autobus communautaire, de taxi et de covoiturage payant. À titre d'exemple, l'autobus pour Scarborough coûte 2 TT alors que le covoiturage payant 4TT. Nous trouvons donc l'immigration au 2e étage de la bâtisse du ferry où nous remettons les papiers qu'on nous a donné à Charlotteville. L'agent les prend et c'est tout. Puis on nous indique d'aller voir les officiers des douanes. Ceux-ci sont situés plus vers le centre ville (vers l'est - à droite en tournant sur la rue à environ 300m). Encore une fois, l'agent nous demande notre papier d'entrée et y indique simplement notre heure d'entrée et prend soin également de l'inscrire dans un grand livre de tous les entrées dans le secteur. La paperasse faite, nous faisons un petit peu de visite puis c'est le retour vers Store Bay. On se rend donc au terminus pour acheter nos billets.


Le terminus
Cette fois nous ferons une halte en route au MALL (Golf City MALL) de Tobago. Celui-ci est un espace couvert avec boutiques de linges, d'ordinateurs, d'un centre repas express comme chez-nous. Il n'est pas très grand mais nous y trouvons quelques petites choses qui nous manques. On en profite pour prendre un petit dîner (Pizza Hut  pour Louise et SubWay pour Denis). Encore une fois, attente de l'autobus pour un retour à Store Bay. Belle journée...

Pour la section exploration, nous avons revisiter les lieux de l'an passé et plus particulièrement Buccoo Reef où l'apnée y est si belle. Store Bay 2011






Nous avons également refait contact avec Ercolausa II, une petite famille française et nous nous sommes joint à eux pour une soirée de musique improvisée. Le groupe était composé de: CAPE, une petie famille, Christina Perl (Steve), Monoï, et nous même. Une belle soirée partie anglaise et partie française avec chansons de différents répertoires.


Vue du bar (entre Store bay et Pigeon Point)

Samuel (Ercolausa)
Daniel (Monoï)

Petite famille du bateau CAPE
Tous des musiciens

Une petite chanson

Que dire du coeur des filles

Lauriane, Lydie, Corine et Samuel

Aucun commentaire: