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DE Whisper Cove
-- Calivigny Island (N12 00.000 - W061 43.00)
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Le 17 juillet
De retour de notre voyage au Québec. La priorité est de remettre Prana en mode navigation et de libérer le quai de Whisper Cove Marina et de retourner à notre ancrage préféré de Calivigny Island.
Nous retrouvons Prana sans moississures à l'intérieur. Le pont nécessitera un petit lavage car il a accumulé un peu de sable du Sahara et cela lui donne un teint jaunâtre. Alors, lundi matin, place au réarmement de Prana, c'est-à-dire replacer bimini, dodger, intermédiaire, poches de rangement, panneaux d'intimité (cagnard), protections solaires, affaire de nous protéger du soleil qui tape fort en ce moment à Grenade.
Puis, réapprovisionnement car nous n'avons plus rien dans le frigo et le congélateur. Heureusement, Whisper Cove Marina opère également une boucherie du nom de Meat & Meet. Nous faisons les achats urgents (viandes, pain, oeuf, beurre...) en attendant le réapprovisionnement complet lors de notre visite au IGA prévu pour vendredi.
Denis doit également mettre l'annexe à l'eau et y réinstaller le moteur pour avoir notre voiture d'eau en ordre. Cela lui permet également d'avoir accès à la plage arrière du bateau lui permettant de plonger pour libérer l'hélice de son sac de protection qui empèche la pousse de coquillages sur celle-ci.
Puis c'est le temps de libérer les amarres pour aller à notre mouillage de Calivigny où l'on retrouve un peu de vent et une eau plus agréable pour la nage.
Le 18 juillet
Petite visite dans les baies voisines affaires de voir les nouveaux arrivant à Grenade. Nous rencontrons Triumph (Suzanne et Daniel) et en fin d'après-midi nous faisons plus amples connaissance avec Louise et Gérald de Christopher Robin.
Pointe à l'est d'Egmont Bay (Pt of Ft Jeudy) |
Egmont Bay |
Louise et Gérald |
Le 19 juillet
Nous avons décidé d'aller faire un tour à St-Georges chez Island Water World pour acheter les derniers items pour notre carénage. Nous en profiterons également pour aller voir Julia Maria qui est à Port Louis Marina, tout un périple...
Ce matin nous renouons avec le transport en autobus (petite van). Vers 8:30 nous sommes à l'arrêt d'autobus tout en haut de la rue qui monte abruptement à partir de la marina de Whisper Cove. Deux autobus se présentent à toute vitesse et c'est le premier qui s'arrête. À peine l'autobus immobilisé, que la porte s'ouvre et l'accompagnateur du chauffeur nous presse d'embarqué. Nous voilà à peine assis tout au fond de l'autobus que celui-ci repart en trombe. Nous avons l'impression que les 2 autobus se font la course afin de prendre le plus de clients possibles. Notre chauffeur roule très vite et négocie les virages à toute vitesse. Nous n'osons pas penser à la possibilité d'un accident. Nous devons faire confiance à la vie. Nous arrivons sain et sauf à St-George. Ce petit trajet n'était vraiment pas fait pour ceux qui ont le mal des transports... Le retour se fera plus douchement car hors de l'heure de pointe.
En après-midi, surprise, un bateau de la garde cotière de Grenade nous rend visite. Première visite de ces officiels pour nous. Ils approchent avec un bateau d'acier tout peint en gris et nous voyons vite que le skipper ne maîtrise pas tout à fait son embarcation. Nous plaçons rapidement des défenses pour protéger Prana mais son approche de l'arrière fait en sorte que son bateau vient percuter la boîte de la ligne d'attrape attachée à l'arrière sur l'arche, l'endomageant du même coup. Denis à juste le temps de repousser le bateau pour protéger l'arche elle-même. Les officiels, au nombre de trois, montent à bord avec leurs bottes bien ciré de noir. Rien d'intéressant pour notre coque blanche. Ils commencent par nous demander nos papiers du bateau, les papiers d'entrées, nos reçus de paiment des frais et enfin notre permis de navigation qui heureusement pour nous se termine le 24 juillet car nous avions demander un permis de 2 mois lors de notre arrivé en territoire Grenadien. Puis ils font le tour complet de l'intérieur demandant d'ouvrir armoires, planchers, bancs et allant même à demander de voir sous le lit avant en relevant les coussins et les draps. Toute une inspection malgré tout cordiale. Maintenant qu'ils sont satisfaits, le bateau doit les récupérer ce qui ne nous rassure pas vraiment vu l'approche pour le débarquement qu'ils ont fait. Le skipper tente un nouvelle façon de faire, approche très discutable. Il se présente perpendiculairement avec son embarcation avec vent et courant de côté. Un matelot tente de protéger notre bateau avec une défense mais sur une proue pointu qui s'approche en faisant un déplacement en crabe, elle ne donne pas grand protection car elle se déplace de part et d'autre du nez. Nous ne sommes vraiment pas rassuré et Denis accueille le nez du bateau avec ses mains pour protéger Prana, juste le temps pour que les 3 officiels retournent sur leur bateau. Plus de peur que de mal mais quel approche dangereuse que celle-ci.
Le 20 juillet - 23 juillet
Derniers préparatifs pour notre carénage.... repos, plage et 5 à 7 intime....
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