27 mai 2012

Grenade (Carriacou)
- Du 25 au 27 - Jour 663 À 665

Semaine 43
______________
DE Petit St-Vincent, Grenadines, St-Vincent

--> Clifton, Union, Grenadines, St-Vincent
--> Hillsborough, Carriacou, Grenade
--> Sandy Island, Carriacou, Grenade
Temps: 3.00 h, Moteur: 2.15h, Distance (nm): 13.75

--> Tyrrel Bay, Carriacou, Grenade
Temps: 0.75 h, Moteur: 0.30h, Distance (nm): 03.00
______________

Vers Clifton, Union
Nous débutons cette journée par un petit passage vers Clifton sur l'île d'Union pour faire nos formalités de sortie de St-Vincent. Nous y rencontrons Theo du voilier Sotirius un Hollandais. C'est un bateau que nous avons croisé mainte et mainte fois depuis la Martinique sans jamais faire contact. Le contact est maintenant fait et nous les recroiserons sous peu car nous avons le même plan de route pour les jours et mois à venir. Au retour vers le bateau, nous en profitons pour nous présenter également à sa conjointe Irene qui était rester sur le voilier le temps des formalités. Nous faisons route ensemble vers Hillsborough, Carriacou, Grenade pour nos formalités d'entrée.

Vers Hillsborough, Carriacou
En route, Theo en a profité pour prendre quelques photos de Prana et nous en avons fait de même pour Sotirius. Une fois les formalités d'entrée faites, nous nous dirigons vers Sandy Island...




Sandy Island, Carriacou
Devinez? Et oui un autre petit paradis. On choisit bien nos destinations cette année n'est-ce-pas?
Nous sommes à Sandy Island sur un coffre (bouée de mouillage - 25EC$/J ou 10US). L'île nous est presque réservé puisque nous sommes peu nombreux en ce moment dans ce secteur (2 bateaux). C'est encore plus intéressant ainsi de se retrouver comme Robinson avec notre plage personnel.

Voici ce que nous avons capter pour vos yeux...


Le Québec nous manque..
Au souper, HotDog avec frites maison dans du gras de Canard Confit
Un délice de la cantine Chez Denis

Plage de Sandy Island avec en arrière plan l'île d'Union

Notre plage privée

Ici les bateaux sont biens entretenus

Un nouvel ami plutôt envahissant et qui laisse des traces...







Un autre coucher de soleil

Tyrrel Bay, Carriacou
Nous nous sommes déplacés pensant rejoindre le Cata Cygale mais ceux-ci sont déjà repartis. Toutefois, c'est avec grand plaisir que nous retrouvons l'équipage de Sotirius (Irene et Theo) que nous invitons à bord de Prana pour l'Happy Hour. Cela nous aura permi de découvrir un couple intéressant de notre âge et de découvrir une autre culture Européenne malgré nos limitations de langue. Notre anglais ne semble pas trop leur avoir arraché les oreilles puisque nous n'avons pas vu le temps passé avec eux. Une belle rencontre.

Theo et Irene (Sotirius)

Aucun commentaire: