______________
Aucun déplacement
______________
Heureusement que nous avons navigué le 9 car depuis le mauvais temps s'acharne sur nous. Le 10 et le 11 nous avons essuyé des vents violents avec des pointes jusqu'à 40kn dans la nuit vers 1:00 et 4:00 du matin. Quatre (4) bateaux ont même chassés sur notre tribord mais sans jamais nous mettre en danger.
La pluie est également de la partie ainsi qu'une brume de sable qui donne une visibilité comme si nous étions dans un brouillard et laisse une poussière orange sur le bateau. Que dirait un pneumologue de cette poussière vs le smog de nos cités?
Nous passons donc le temps principalement au bateau et comme nous avons internet, nous en profitons pour finaliser nos achats que nous prendrons au Québec. De plus nous planifions notre horaire de visite et invitons/confirmons plusieurs rencontres à venir. Denis en profite également pour compléter son travail sur la météo pour Nycole du réseau du Capitaine et met la main également sur sa présentation qu'il doit donner le 21 juin à St-Paul-de-l'Ile-aux-Noix sur la route que nous avons suivi avec un document de waypoints et routes utilisés.
Pendant ce temps, Louise fait de la lecture, des mots croisées et commence le nettoyage du bateau pour son remisage lors de notre visite au Québec.
Nous avons également rencontré l'équipage du bateau français "Cigale", un couple chaleureux (Patricia et Fabrice) de notre âge sur un catamaran de 44pi. À leur invitation, nous avons eu un 5 à 7 très intéressant ce qui nous a permis de mieux les connaître.
L'internet à bord Denis n'a pas fait son choix encore Alors on teste... |
Vue derrière notre bateau |
Vue devant notre bateau |
Service VIP m'sieur |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire