3 mai 2011

Dominique (Portsmouth) - Jour 3

Portsmouth, Dominique - Jour 3
Aucun déplacement
Ciel gris et crachin au réveil. Le soleil n'est apparu que sur le midi. Nous sommes allés marcher au village en avant-midi pour faire quelques achats d'épicerie. Tous les commerces étaient ouverts et donc le coeur du village était plus actif qu'hier. Nous avons acheté cartottes, tomates et choux au marché de fruits et légumes extérieur.

De retour au bateau, Denis fait du pain. Après avoir craint que sa pâte m'ait pas assez levée, le voila fier de son pain lorsque celui-ci sort du four avec une belle forme. Un peu plus tôt Roger aussi avait cuisiné un bon pain. Et voila nos deux capitaines qui discutent de boulangerie tout en s'échangeant quelques trucs.

En fin d'après-midi, Denis a plongée pour nettoyer un peu le dessous de Prana qui commence à avoir une barbichette verte et cette allure punk ne lui va pas très bien. En passant il en a profité pour se raser les cheveux et prendre une bonne douche solaire.

Pendant ce temps Louise s'est transformé en plongeuse de resto et a lavé la montagne de vaiselles que Denis a produite lors de la fabrication de son pain.

Nous avons essayé sans succès de conclure une entente de prix pour une excursion avec Martin (Providence). Le prix final était un peu trop haut pour notre budget. Nous irons plutôt visiter Roseau demain en prenant l'autobus. En soirée, Louise termine la lecture du tome 2 de Millenium. Denis se plaint que Louise est trop plongée dans la lecture depuis un certain temps.

Il n'est pas aussi bon qu'il en a l'air ...
Je dois continuer à pratiquer