29 mai 2011

St-Vincent (Mustique)

Bequia, Grenadines, St-Vincent
--->Petit Nevis, Grenadines, St-Vincent (N12 58.366 - W61 14.836)
---> Mustique, Grenadines, St-Vincent (N12 52.824 - W61 11.368)
8:00 à 10:15 et 13:20 à 14:50
Moteur: 3.6h
Distance (nm): 16.36
______________
À 8:30 nous partons de la baie à moteur. Le ciel est menaçant et nous savons que la météo ne sera pas belle pour 3 à 4 jours. Une heure plus tard alors que nous avons contourné la pointe ouest de Bequia nous essuyons un grain et le vent forci à 29kn. Toutefois celui-ci est bien visible sur le radar et il passe principalement sur notre tribord. A l'approche du passage entre Bequia et Petit Nevis, la vague monte et le vent demeure constant. Nous décidons d'aller jeter un coup d'oeil  au mouillage de Petit Nevis qui semble calme, ce qui est le cas mais notre route nous amène plutôt à Friendship Bay sur Bequia et nous repartons vers notre destination. Dans le passage Prana monte et plonge dans les vagues et notre vitesse passe à 3.2kn plein moteur. Nous découvrons alors l'entrée de Friendship Bay mais celle-ci de semble pas accueillante et Denis n'aime pas vraiement y aller car si le mauvais temps est plus fort nous y serons bloqué sans pouvoir en sortir. Nous décidons donc de rebrousser chemin vers notre nouveau mouillage à Petit Nevis.

Petit Nevis nous présente un décor de carte postale avec sa verdure et ses cocotiers. Nous descendons à terre et explorons l'île. On la trouve très belle. Pour vous faire partager ce moment nous avons pris plusieurs films et photos. Nous sommes très heureux d'y avoir fait un arrêt. Nous y étions destiné. Nous pensions rester dans cet ancrage pour la nuit mais l'endroit devient plus rouleur à mesure que le vent baisse d'intensité (ceci parce que le vent applati la mer sous le vent de l'île alors qu'avec moin de vent la houle se rent jusqu'à nous). Après diner nous décidons donc de partir pour la célèbre Mustique (île des grandes vedettes de ce monde). Petite navigation 1:30 à voile et moteur (car nous avançons vers le Sud-EST) sous un ciel plus clément.

Rendu à Mustique, nous nous attachons à une bouée car il est interdit de s'ancrer dans Britannia Bay. C'est aussi rouleur que Petit Nevis mais nous allons le tolérer. L'eau est limpide et on en profite pour se rafraichir car maintenant le termostat est constamment près des 32C avec 70% humidité et ce presque 24h sur 24h. Nous restons au bateau pour le reste de la journée. Demain  nous irons explorer cette île.

Capsule technique
  • Petit Nevis
    • Bien protégé
    • Ancrage
    • Pas de plage de sable
    • Apnée

  • Mustique
    • WIFI haute vitesse gratuit
    • Bouée (75$ US/1 à 3J)
    • Eau clair
    • Rouleur
Voici quelques vidéos et photos pour vous faire rêver...

 PETIT NEVIS




















MUSTIQUE
Mustique

Aucun commentaire: