24 mars 2011

BVI (Just Van Dyke, Great harbor)

Little harbor, Just Van Dyke, VBI
---> Great harbor, Just Van Dyke, BVI (N18 26.566 - W064 45.081)
Moteur: 0.40h
Distance (nm): 2.00
Nous quittons Little Harbor en matinée pour Great Harbor. C'est l'endroit où nos amis doivent faire leur douane pour sortir des BVI. Demain matin ils prendront le chemin de Charlotte Amalie (USVI) pour déposer leurs invités à l'aéroport. Après les douanes faites et la visite du bord de la baie, nous partons en dinghy vers la baie d'à côté. White Bay Porte bien son nom. C'est une grande plage de sables fins et blond avec de petites boutiques et un ressort. La baignade est bonne dans une eau turquoise. Nous prenons une bière et paressons sur des chaises longues. Il y a beaucoup de monde et de bateaux à cet endroit.

En fin d'après-midi nous retournons au bateau qui est sagement amarré à une bouée. Un 5 à 7 chez Foxy's au son d'une musique d'ambiance par un chanteur noir qui s'accompagne à la guitare. Ce style plait à tous. Louise boient 2 verres de Vanilla Quila (rum cruzan vanillé, jus d'ananas, et soupoudré de canelle). C,est délicieux. Guylaine aussi aime bien cela. Nous décidons de souper sur place pour passer un maximum de temps ensemble. On n'a pas hâte de se quitter. Louise commande des côtes levées et au milieux de son repas, son plaisir s'arrête subitement. Elle a l'impression de croquer une roche mais c'est un morceau d'une de ses molaires. Elle vient de se casser une dent. Elle en a l'appetit coupé. Nous continuons la soirée sur Nepteau. Guylaine nous sert un bon gâteau avec expresso. Louise réussit à manger en utilisant le côté gauche de sa machoire. Nous leur faisons des aurevoirs et leur souhaitons du bon temps. Ce fut une semaine merveilleuse. Ce sont des souvenirs pour toutes la vie. C'est la deuxième fois que nous leur faisons des aurevoirs depuis le début du voyage mais nous les reverrons probablement en Juillet 2011 au Québec.
Capsule technique
  • Vidange
  • Bouées (25$)
  • Bars/restos
  • Dinghy dock (Foxy's), Dive Shop, Police
  • Custom et Immigration

Nepteau

Guylaine et Aldé
    Foxy's (On y a laissé un drapeau)