11 mars 2011

USVI (St. Thomas, Charlotte Amalie) - Jour 3

Charlotte Amalie, St. Thomas, USVI (N18 20.247 - W064 55.834)

Aucun déplacement
______________
Louise visite de la tour de Barbe noir et du site historique incluant le musée de l'ambre. Visite très intéressante avec Johanne et Roger. Pour ma part, je m'oocupe de quelques tâches au bateau comme antivirus, backup, cheveux, douche...

En après-midi, Louise et moi allons faire la visite des boutiques sur la rue principale puis nous allons à un 5 à ... sur le bateau L'Albatros qui nous reçoit avec un vin fromage et petit pâté car ici il y a du choix dans les épiceries de luxe. La soirée est très intéressante et nous faisons un festin des ces petits délices. Le tout se complète avec un chocolat et porto.

Capsule technique
  • Sur un bateau, tout ce qui doit rester visser se dévisse et tout ce qui doit se dévisser colle en place, aller comprendre...
    • J'ai donc fait le tour des bouchons de vidange des toilettes et des réservoirs d'eau que nous n'utilisons plus depuis miami. Deux sur quatre étaient bien coller dans le sel. Je devrai les vérifier sur une base plus rapide.
    • J'ai également bouger les ridoirs pour m'assurer qu'au prochain démattage ils seront toujours en fonctions.

Aucun commentaire: