23 févr. 2011

PR (Ponce) - Jour 2

---> Ponce, PR
Aucun déplacement
______________
Aujourd'hui, le bateau UKULU arrive en direction du nord pour ancrer dans la baie. Nous allons les voir pour les accueillir et discuter un peu. On leur transmet l'information que nous avons.

Nous allons voir à la marina pour les services possible. Selon nos guides il est possible d'avoir accès au dinghy dock, aux douches et autres services pour un léger frais. Surprise nous attend. Les restaurants sont fermés, l'accueil est froid et on semble les déranger. Le coût est de 10$ par personnes par jour. Selon nos comparaisons, ce coût est exorbitant pour les services qu'ils offrent. Nous nous trouverons un autre moyen d'aller à terre et de prendre une douche.

Journée consacrée à l'exploration de la ville accessible en dinghy et à la marche. Nous allons en groupe via l'avenue Hostos vers le MALL de Ponce pour divers achats. Puis nous nous rendons vers le Wallmark pour faire des provisions. Comme nous marchons depuis un moment, on redemande notre chemin à un passant qui nous explique que la distance est très grande (environ 1h de marche encore). Il nous offre de nous raccompagné en 2 groupes de 4 personnes si nous lui donnons 1$ par personne ce que nous acceptons immédiatement. Ce bon samaritain fait notre journée.

À la sortie, L'albatros et Sweet madame blue prennent un taxi ensemble et Monélisa et nous appelons un autre taxi. Pendant l'attente, l'équipage de UKULU arrive derrière nous. Ils ont marché jusqu'ici et comme nous, ils sortent du magasin avec plusieurs paquets. Nous leur offrons de prendre leur paquet car le chauffeur demande 40$ pour les prendre avec nous. La course nous coûtera 20$ dans un minivan car nous avons beaucoup de provisions tandis que le premier groupe paiera 8$ .

La journée se termine sur Albatros par un 5 à 7. Au dodo, une musique provient de la terrasse mais cette fois, il y a du karaoke et les chanteur n'ont pas de talent... que cela est pénible. Ils continuerons jusqu'à 1:00 AM. Nous verrrons bien demain.

Aucun commentaire: