24 sept. 2010

South River

Galesville (West River)

---> South River - Almshouse (N38 56.396 - W076 32.825)
---> South River - Harness Creek (N38 56.064 - W076 30.576)
Moteur: 3.5h
Distance (nm): 11.35
______________
Jeudi
Nous nous déplaçons dans la rivière voisine, la South River. Nous hésitons entre la Harness Creek et la « Almshouse Creek ». Après avoir consulté notre guide (Waterways Guide) nous optons pour « Almshouse Creek » en espérant pas trop loin d'une épicerie. Nous ancrons au centre de la petite baie et nous avons l'impression d'être au milieu d'un quartier résidentiel. Nous sommes entourés de jolies maisons avec leur quai (PIER) leurs bateaux.

Alors que nous étions assis dans le cockpit, une petite barque s'approche de nous. L'homme se présente Mr Westbrook Murphy, nous souhaite la bienvenue et nous offre une auto pour nos emplettes et même la possibilité d'utiliser son quai d'invité (avec électricité). Nous avions lu que des offres semblables se présentaient parfois mais malgré cela nous sommes surpris de cette générosité. Nous acceptons son offre de transport pour l'épicerie. C'est Mrs Murphy qui nous conduira à l'épicerie ayant même la gentillesse de nous attendre dans l'auto. Nous en avons profité pour faire une grosse épicerie. Le montant total en a été en conséquence et le budget de la semaine a été quelque peu dépassé.

Pour les remercier, nous les avons invités sur Prana pour l'apéro. Ce fut très agréable et la conversation intéressante malgré notre vocabulaire anglais limité. Comme on leur a mentionné, ils furent nos premiers invités pour l'apéro depuis notre départ.







Vendredi
Ce matin Denis a rendez-vous à 9:30 chez Mr Murphy car nos bons samaritains nous offre à nouveau un déplacement en auto puisque nous avons besoin d'aller chez Annapolis RV pour rendre service à un ami Français. Que le hasard fait bien les choses et il existe vraiment une chaine d'entraide entre gens de voile peu importe les distances.

Puis après nous quittons cette baie pour se rendre vers le nord à la rencontre de nos amis qui arrivent du Québec (Nepteau et Seakite). En chemin nous passons par Harness Creek qui était notre autre choix et devant son attrait nous décidons d'y arrêter. Il fait encore très chaud (34C) et nous osons une trempette à l'eau pour nous rafraichir. Nous ne voyons pas de Jelly Fish et la fraicheur de l'eau nous fait du bien.

Nous décidons d'aller marcher dans le parc tout près de notre ancrage. Nous attachons notre dinghy au quai du parc, nous sommes les bienvenues.  La fraicheur du sous-bois est agréable avec cette chaleur. Après quelques minutes de marche sur un beau sentier aspalté nous sortons du bois et entrons dans un immmense parc tout gazonné avec de grands gazebos, des aménagements paysagés, un bassin avec des fontaines et des bancs à proximité pour s'y assoir. Il y a même un étang à tortue. Un peu partout de petites tentes blanches avec des personnes qui sont entrain d'installé des objets d'art pour une exposition en fin de semaine. Désolé nous n'avons pas d'image car nous pensions tout simplement prendre une marche dans le bois.

Vers 16:30 un magnifique voilier d'époque "deux mat" s'ancre juste en avant de nous. Nous observons ses manœuvres pour s'ancrer. Il semble avoir des touristes à bord.




Aucun commentaire: